Avis - Les Jardins Sothys
Résumé des avis
Les Jardins Sothys se distingue par une cuisine raffinée et une présentation soignée qui séduisent régulièrement les habitués : plats et desserts récoltent les éloges, avec des mariages de saveurs subtils et des explications précises en salle. Le cadre est un atout majeur — jardins changeants selon les saisons, belle vue et terrasse calme — et le service est généralement attentif et professionnel. On note cependant quelques bémols remontés par des clients : prix plutôt élevés, ponctuelles lenteurs de service, une inscription sporadique d'incidents d'hygiène et une politique animale perçue comme contradictoire. Malgré cela, l'expérience reste globalement haut de gamme et recommandée pour les repas d'occasion.
Images téléchargées par les personnes ayant laissé un avis
Avis de plusieurs utilisateurs
Dernière mise-à-jour : 02.10.2023
Bel cadre, repas et service à la hauteur de l'environnement. Très bon rapport qualité-prix.
Notre visite en 2023 a été enthousiasmée par un niveau gastronomique supérieur cette année! Excellente entrée au dessert! Serveur très agréable, beau site. À recommander.
Dernière mise-à-jour : 10.06.2022
Magnifique! Mais nous ne pouvons pas attendre de retourner à la fin du mois de mai pour admirer la végétation en pleine floraison.
Cuisine raffinée et créative, produits locaux, service impeccable. Nous revenons à chacun de nos séjours en toutes saisons avec toujours le même plaisir et de belles découvertes à chaque fois.
C'est un bel endroit, très relaxant. Les repas sont bien préparés, les plats sont très bien présentés.
Très bon rapport qualité-prix. belle et généreuse cuisine. salle à manger extérieure, avec un cadre magnifique pendant une belle journée. Possibilité de visiter le jardin à un tarif réduit, après l'expérience au restaurant.
C est un bel endroit, très reposant. Les repas sont soignés, les plats très bien présentés.
Dernière mise-à-jour : 22.10.2024
Le restaurant fait partie du complexe du jardin. Les jardins eux-mêmes valent le détour, que ce soit avant ou après le repas. Nous avons pris place sur la terrasse par une journée magnifique, avec vue sur le petit lac et dans un cadre très paisible. Le restaurant n'a pas beaucoup de places assises et nous avons eu de la chance de pouvoir visiter les jardins et réserver la dernière table libre pour le service du déjeuner. Nous avons dégusté une gamme variée de plats. Ma femme a opté pour le menu du jour comprenant une assiette de charcuterie suivie d'un tartare de bœuf et pomme. Ma fille a choisi le menu enfant, comprenant une délicieuse aile de poulet avec des linguines et une sauce tomate, suivie d'un gâteau au chocolat. Quant à moi, j'ai pris du veau accompagné d'une crème brûlée. Tous les plats étaient excellents et le service impeccable. Il peut être un défi à trouver pour certains, mais cela en vaut vraiment la peine. Je le recommande vivement.
Ma femme et moi avons emmené une amie pour son 80ème anniversaire; et nous n'aurions pas pu choisir un meilleur endroit pour un repas spécial. Nous avons tous pris un apéritif Kir Royal, suivi par le Plat du Jour qui était d'un excellent rapport qualité-prix. On nous a offert une petite assiette de tartes salées pendant que nous attendions le repas. Nous avons commencé avec une délicieuse soupe aux champignons faite maison et des petits pains frais. Ensuite, du poulet en croûte (avec une délicieuse croûte aux herbes) avec du riz moelleux et une sauce aigre-douce légèrement sucrée et c'était excellent. Suivi d'une mousse à la rhubarbe et au crumble qui était inhabituelle et très savoureuse. Notre amie d'anniversaire préfère le vin blanc pas trop sec et nous avons choisi une bouteille de vin de Gascogne qui était magnifiquement frais et parfait pour le repas. Ensuite, des cafés. Le service était excellent. Le restaurant lui-même est une grange magnifiquement rénovée avec une immense cheminée Cantou avec un beau feu de bois qui crépitait. Au total, cela a coûté un peu plus de cent euros.



