Avis - Le Maison Fort
Résumé des avis
Le Maison Fort présente un profil contrasté : une cuisine souvent saluée pour la fraîcheur des produits locaux, les coquilles Saint-Jacques parfaitement saisies et des portions généreuses, servies dans une salle élégante et une atmosphère chaleureuse. Le personnel est décrit comme attentif et discret, avec des petites attentions qui marquent les occasions spéciales. Cependant, la constance pêche parfois : des plats servis froids, des portions mal équilibrées sur certaines assiettes, des incidents de service (vaisselle ou verre manquant) et une impression de rapport qualité‑prix variable reviennent dans les retours. Globalement, Le Maison Fort reste une adresse recommandée pour qui cherche une table soignée au cœur d'Auxerre, en gardant à l'esprit une certaine variabilité.
Images téléchargées par les personnes ayant laissé un avis
Avis de plusieurs utilisateurs
Dernière mise-à-jour : 24.03.2023
Bio et Local est grand mais il ne garantit pas la qualité dans la bouche. Et il y a vraiment un succès. Très agréable. Bonne découverte. Service efficace et attentif. Nous souhaitons un long succès à ce nouveau propriétaire de restaurant qui a déjà beaucoup de talent!
Repas de service pour 24 personnes. Très bon repas avec des produits exclusivement locaux. Tout va bien.
Très belle découverte avec tout ce qui fait aimer un diner au restaurant. Produits de qualité, carte simple mais inventive, service chaleureux et efficace. Prix raisonable pour valider le tout.
Dernière mise-à-jour : 19.02.2024
Superbe salle avec ses hauts plafonds d'origine repeints avec goût je trouve Ok peut-être des trucs à revoir sur les finitions du papier peint (il se décolle par endroits) qui colleraient plus avec le prix du menu et de la gamme. Sinon service et accueil on ne peut plus sympathique, plats servis sans trop d'attente, savoureux, j'ai adoré !
Excellent repas Personnels au top, cela fait plaisir de revoir des vrais restaurants qui font qu’avec des produits frais. Je recommande ce chouette restaurant Avec grand plaisir j’y retournerais
Une très bonne expérience ! Un service de qualité associé a des plats, végétariens pour ma part, qui sont excellents et locaux. L'ambiance à l'intérieur du restaurant est très agréable et cosy.
Dernière mise-à-jour : 08.09.2022
Un grand restaurant, dans un cadre très agréable avec une cuisine française de qualité. Je recommande sans hésitation!
J'ai eu l'occasion de manger au Maison Fort à l'occasion d'une visite chez des amis il y a au moins un an. Un pur régal de l'entrée au dessert en passant par le Chablis. Même l'odeur des serviettes et le design des assiettes vous donne envie d'y rester. Le chef est fort sympathique et n'hésite pas à vous raconter l'histoire de son restaurant et de son savoir-faire. Comme je lui ai dit lors de l'addition : c'est grâce à des restaurants comme le sien que l'on a envie de manger dans des restaurants français de qualité . En plus je trouve que la rapport qualité/prix est excellent. Je le recommande sans retenue.
Cadre chaleureux et cuisine locale, bio et surtout excellente. Le patron est très proche de ses convives. Je recommande vivement.
Deuxième visite dans ce restaurant où le Chef privilégie le bio, le circuit court et les produits de saison. 3 entrées/ 3 plats un végétarien) 3 desserts Je recommande pour un bel instant de partage. L' apéritif sans alcool subtilement acidulé et très frais vaut la peine d' être dégusté par ces fortes chaleurs. Nous reviendrons !
Riches en saveurs, les plats sont aussi beaux que bons. La cuisine est de qualité par des plats revisités. Rien à redire. Le patron et les serveuses sont sympathiques, accueillants et dynamiques. La déco de la salle est réalisée avec goût et la terrasse est assez spacieuse et agréable.
Dernière mise-à-jour : 25.08.2024
On est prévenu dès l'entrée ! Ici tout est bio (y compris les vins), local et transparent (les fournisseurs de la carte de la semaine sont mentionnés sur le menu)... C'est déjà très bien mais en plus les saveurs et les assiettes sont un régal d'abord pour les yeux puis pour les papilles. L'accueil est sympathique la salle agréable (on est pas les uns sur les autres) et le chef saura vous détailler ses plats avec plaisir. Carte renouvellée chaque semaine. Une valeur sûre d'Auxerre sans aucun doute !



