Avis - Brasserie Du Théâtre

Restauration Rapide, Français, Européen

Résumé des avis

La Brasserie Du Théâtre joue la carte d'une cuisine française classique au cœur de Bourg‑en‑Bresse, avec des plats bien présentés, des menus équilibrés et des portions jugées raisonnables par beaucoup. Le service reçoit des avis mixtes : plusieurs clients louent le professionnalisme et la convivialité du personnel, tandis que d'autres regrettent des temps d'attente et une attention déficiente en terrasse. Les boissons sont variables — vins blancs et bières appréciés, champagne critiqué par certains — et les tarifs sont parfois perçus comme élevés par rapport à certains plats. L'établissement conserve néanmoins un statut d'institution locale grâce à des plats signatures (poulet, foie gras, desserts) et une offre adaptée au déjeuner ou dîner d'affaires.

Score général
4.1 sur 5
Impréssionnant | 1780 Commentaires

Avis de plusieurs utilisateurs

Carte

Dernière mise-à-jour : 20.11.2017

3.2 ★ sur 21 Commentaires
hoareau-jules
20.11.2017

Un très joli établissement bien situé en centre ville offrant une très belle terrasse. Le chef est très compétent et sympatique.

louise20
20.11.2017

Au vue du changement de propriétaire nous avons décidé de venir tester. Ce fut une énorme déception. Tout d'abord, nous avons demandé deux coupes de champagne, une des deux est arrivé complètement à plat. Ensuite, les escargots sont arrivés froids dans l'assiette nous avons demandé à ce qu ils soient réchauffés. Et au niveau du plat, la quenelle était très moyenne avec un accompagnement très fade. Et les grenouilles n'étaient vraiment pas terrible (et surtout très maigres en quantité). Tout ça pour une note plutôt salée en prime.

xavier-martin-2
20.11.2017

Pour un dejeuner d'affaires un midi, nous étions en terrasse et avons bcp trop attendu , déjà pour la prise de commande (près de 30mn pour une terrasse à moitié pleine) et ensuite pour le plat du jour (encore 20/25 mn)... Ayant l'habitude de déjeuner le midi sur Bourg, un petit conseil: régissez DE SUITE si vous ne voulez pas voir votre restaurant se vider! Bref, laissons au nouveau patron le temps de gérer ce pb d'organisation. Sinon personnel agréable et souriant. Plat du jour correct, sans plus...

fblock
20.11.2017

Une carte variée qui devrait satisfaire tous les goûts. Des plats typiques de brasserie sont complétés par une offre plus raffinée.Nous avons bien mangé pour un prix raisonnable et le cadre est agréable.Le seul bémol était l'attente mais cela devrait s'améliorer car il faut laisser le temps à l'équipe de s'adapter aux récents changements et comme le nouveau chef proposait une cuisine excellente dans son précédent restaurant, les ajustements devraient vite se faire. En tout cas, nous on a pas été déçus et on y retournera !

honore06
20.11.2017

Une pause goûter pour déguster une petite glace. Quasiment personne en terrasse, on s'installe, on commande et on attend, on attend, on attend. Le serveur arrive et s'excuse, personne en cuisine, il a dû s'en occuper lui même. Glaces plutôt bonnes mais à un prix exorbitant au regard du produit servi.Pendant ce temps, en terrasse personne pour s'occuper des clients qui s'installent et finissent par repartir. Au moment de payer, les serveurs sont en train de rire au comptoir, et quand on leur signale qu'ils n'ont pas beaucoup de monde et que des gens sont repartis parce qu'ils ont trop attendus, on nous répond "On ne peut pas s'occuper de tout le monde." Très pro !Rebelote quelques jours plus tard, en soirée. Accueillis du bout des lèvres et temps d'attente pour commander bien trop long, nous n'avons pas demandé notre reste et sommes allés voir ailleurs.Quel dommage pour un tel établissement. Une institution burgienne. Quand le service par à vau-l'eau c'est l'image globale de l'établissement qui en pâtit. Il faut se ressaisir ! Identifier les points forts et faibles et prendre les décisions qui s'imposent pour rectifier le tir !

Tripadvisor

Dernière mise-à-jour : 05.08.2023

4.1 ★ sur 334 Commentaires
maria-313
05.08.2023

5 étoiles Parfait... très bon goût et apprécier la grande cuisine! Personnel très professionnel et un chef pâtissier très bon! Je recommande ce restaurant à tout le monde! Merci de notre part. João Beatriz Bentinho Soares Ericeira- Portugal

keith-26
05.08.2023

Nous avons dîné ici un samedi soir très animé. Le menu était complet et l'accueil excellent. On nous a offert une délicieuse sorbet de melon presque comme un slush-puppy haut de gamme. La nourriture était très bien cuisinée et savoureuse et le service était impeccable. Les prix étaient raisonnables pour cette région de France. Aucune hésitation à revenir.

lecomte-margaud-1
05.08.2023

Je recommande ce restaurant à tous les visiteurs de Bourg. Tout d'abord, il est situé au coeur de la ville, faites une agréable promenade de 10 minutes avant de profiter du dîner. Le personnel est très sympathique et disponible. Nous avons pris un menu (moi à 25 €, mon mari à 35 €). La nourriture était délicieuse, les portions sont raisonnables ! J'ai adoré la crème brûlée que j'ai eue en dessert ! Dans l'ensemble, je le recommande et je reviendrai!

jochd
05.08.2023

Nous avons très bien mangé, une cuisine typique, un service agréable, que pourrions-nous demander de plus? La température extérieure était très chaude mais le restaurant a réussi à rester frais et agréable.

Facebook
4.9 ★ sur 7 Commentaires
Google
4.2 ★ sur 243 Commentaires
Int Restaurants
3.6 ★ sur 1175 Commentaires

FAQ

Oui, plusieurs avis signalent des temps d'attente trop longs, en particulier en terrasse ou en cas de faible personnel en cuisine.

Des clients ont rapporté un manque d'attention sur la terrasse à certains moments, ce qui peut entraîner des départs de clients insatisfaits.

Restaurants bien notés à proximité Bourg-en-Bresse