Avis - La Trattoria
Résumé des avis
La Trattoria propose une cuisine italienne maison qui séduit par sa fraîcheur et ses saveurs authentiques. Les plats à la carte, les desserts légers et le buffet d'antipasti sont régulièrement loués, et l'épicerie fine attenante complète l'expérience pour qui souhaite prolonger le goût chez soi. Le cadre est intime et convivial, à la manière d'une vraie trattoria, ce qui en fait un lieu apprécié des habitués et des familles.
Toutefois, l'établissement est petit et la réputation du service varie : souvent chaleureux et attentionné, il peut parfois sembler moins disponible. Enfin, certains clients jugent les portions et les tarifs un peu justes par rapport aux attentes, et le service peut être long aux heures de pointe — pensez à réserver.
Avis de plusieurs utilisateurs
Dernière mise-à-jour : 20.11.2017
Petit restaurant très sympa bonne accueil , pates bolo pour les enfant , bon vin et bonne charcuterie , je le recommandemerci pour ce repas
Avant tout un grand bravo pour le service: l'équipe est chaleureuse et s'adapte à la demande (régime alimentaire particulier notamment). Le cadre est accueillant, le bois et les couleurs chaudes dominent et on est entouré de produits italiens authentiques disponibles à la vente (une trattoria par définition!). Le chef cuisine directement derrière son comptoir, donc affiche une totale transparence. Les plats sont excellents, les produits frais et de qualité: légumes de saison croquants ou fondants, vins d'importation et pâtes fraîches maison... Formule buffet , choix entre 2 plats du jour, vente à emporter ou commande spéciale, tout est possible.Seuls bémols: la salle est toute petite et la demande très forte, donc réservez impérativement. Et si le rapport qualité/prix est imbattable, la quantité pêche un peu... (12,40 € mon assiette de gnocchis, au demeurant parfaits).
C'était une soirée entre amis amateurs de bons vins, organisée à l'avance pour déguster quelques perles du Nord de la péninsule. Nous étions 26 installés confortablement dans la salle. Piero, le patron modènais et sa petite équipe nous avaient préparé un repas de spécialités du triangle Bologne-Trévise-Vérone permettant d'apprécier 2 types de nectar: le vinaigre balsamique de Modène (Aceto Balsamico di Modena) en accompagnement des 3 plats du repas italien antipasti, primo, secondo piatto, dans 4 versions de 9 ans, 18 ans, 25 ans et même 40 ans d'âge. Nous avons ainsi pu comparer directement les arômes de ces quatre joyaux.Piero connait parfaitement ses produits et leurs fournisseurs qu'il visite régulièrement depuis longtemps. L'écouter décrire l'élaboration de ces produits est passionnant. Ces délices sont disponibles à la boutique, comme toute une famille de produits italiens, pâtes, vins, etc.. Le deuxième volet de notre dégustation concernait les vins de la Valpolicella, région "voisine" de Modène, située entre le Lac de Garde et la ville de Vérone. Nous avons donc pu comparer 2 millésimes de Ripasso ainsi que 2 millésimes d'Amarone della Valpolicella, 2 vins rouges atypiques de cette région de Vénétie, élaborés en ajoutant un passerillage des grappes juste vendagées. Les Amarone sont très appréciés des amateurs et c'était un grand plaisir de pouvoir déguster et comparer quatre de ces joyaux. Une excellente soirée, une belle découverte, un grand bravo à Piero et son équipe pour nous avoir régalés. Nous reviendrons.
Au détour d'une halte à Bourg en Bresse, nous avons découvert la Trattoria. L'accueil est bienveillant. Nos deux enfants ont été pris en charge par le chef italien qui leur a proposé des pâtes à la bolognaise servies rapidement pour ne pas qu'ils attendent. Nous avons goûté des raviolis au cabillaud, délicieux. en dessert, un café gourmand italien très bon. Cette adresse est une perle Merci pour l'accueil et l'amour de la cuisine partagé par l'équipe.
Dernière mise-à-jour : 26.06.2024
De retour après un an chez Piero, excellent chef avec une cuisine ouverte. Qualité excellente. Véritable restaurant ITALIEN. Un peu d'Abruzzo/Romagna en France. J'ai également pris des photos souvenirs. Salutations de l'Abruzzo.
L'Italie à Bourg dans toutes ses spécialités! Chaque jour, les petits plats de Piero chantent une nouvelle dolce vita tandis qu'il fredonne passionnément sa cuisine...un pur bonheur à respirer, lors d'une pause déjeuner...tout est coloré à son image, de sa cuisine aux sourires des belles personnes qui l'accompagnent...merci à tous pour ce beau rayon de soleil partagé à la fois dans l'assiette et près du cœur...
Un de mes restaurants préférés à Bourg-en-Bresse ! La cuisine est très savoureuse, le tiramisu est à tomber ! Le service est très agréable.