Avis - Le Français
Résumé des avis
Le Français se présente comme une grande brasserie française au charme d'antan, où la décoration classique et les banquettes en velours rouge contribuent à une atmosphère chaleureuse et gourmande. La cuisine régionale est souvent saluée : poulet de Bresse à la crème, cuisses de grenouille, escargots et desserts au Grand Marnier reviennent régulièrement en louanges. La carte des vins et les portions jugées justes séduisent de nombreux convives. En revanche, la maison affiche des failles de service : l'accueil peut être inégal, des clients signalent un personnel parfois distant, des difficultés pour réserver par téléphone et des options végétariennes peu convaincantes. Malgré cela, Le Français reste une adresse prisée et animée, recommandée pour une expérience française traditionnelle, à condition de réserver.
Avis de plusieurs utilisateurs
Dernière mise-à-jour : 20.11.2017
Je rêvais de tester ce restaurant Et pour mon Anniversaire mon chéri ma fait la surprise de m'y amener, les serveurs hommes sont souriant par contre une serveuse qui a environ la 40aime me regardais de haut un peu de travers j'ai rien dit mais j'ai pas du tout apprécier de la part de cette serveuse, bref sinon passons aux menu je trouve les prix un peu élevée mais quand on veut De la qualité Ben faut payer Et en voyant la qualité et la quantité arriver dans mon assiette Ben y a rien à dire ! Juste une merveille en bouge !!! J'ai adorée mon tartare de Saumon Et mes St Jacques ! Je n'avais plus de place pour le dessert Mais mon cheri Qui Lui à goûté terrine maison à adoré entrecôte au beurre avec gratin dauphinois et dessert Paris Brest c'est régalé du début à la fin Mais par contre presque 10€ le Paris Brest c'est pour le coup trop cher. Le petit digestif offert c'est super gentil De la part du restaurant De proposer ceci ! Et sur ces merveilleuses choses dite sur la qualité rapidité reste un gros travail à faire sur la décoration trop vieux Donc déprimant ! Par contre pas silencieux vue le monde qui y a Donc pas leur faute mais si vous voulez du calme Ben faut trouver un jour ou c'est pas super pleins ! Et les portes ouvertes avec les Mouches guêpes abeille Et voiture qui PaSse sont aussi à bannir mais je met comme même un 9/10 Et je le recommande ;)
Rien à dire de l'accueil au départ. Les employés sont au top, les serveurs toujours agréables, les plats toujours copieux. Et la vitrine de dessert qui vous fait saliver dès votre arrivée dans ce lieu. Adresse à retenir
Restaurant Incontournable de la ville depuis....ansService, ambiance, qualité...en un mot professionnel
Restaurant incontournable car on y mange vraiment très bien.Leurs grenouilles ainsi que le poulet a la crème sont excellents.Il y un grand choix de desserts tous faits maison
Dernière mise-à-jour : 19.01.2026
Nous avons apprécié un merveilleux déjeuner dans cette grande brasserie animée. Grand menu et sert toute la journée. Les desserts avaient l'air super, mais nous étions rassasiés du plat principal.
Notre deuxième visite a été aussi mémorable que la première. Personnel charmant, menu complet avec une carte des vins bien fournie, nous avons choisi une cuisine traditionnelle bourguignonne et c'était délicieux. L'intérieur est un vrai régal et il est toujours plein, donc à moins d'arriver tôt, il est sage de réserver.
Maître d'hôtel en costume service aux petits soins décoration superbe et pour couronner le tout une gastronomie française régionale sans faille. Cuisses de grenouilles en persillade cuisson parfaite on en mangerait sans s'arrêter. Petites côtelettes rôties excellentes avec un gratin de patates divin . Dessert exceptionnel arrosé copieusement de Grand marnier. Vin du jour de qualité à un prix très correct . Les tarifs sont très accessibles étonnant pour ce niveau de service et de qualité. Ce restaurant est une belle découverte et il le tarde d'y retourner.