Avis - La Guinguette De Belle-isle

#4 - Végétarien - Châteauroux, Français, Restaurants

Résumé des avis

La Guinguette De Belle-isle séduit avant tout par son cadre : une guinguette au bord de l'eau, une terrasse ensoleillée et même un mini-golf pour prolonger le moment convivial. Les avis louent régulièrement la générosité des portions, la diversité du menu (burgers, poissons, viandes, salades) et une offre de boissons agréable (vins, cocktails, bières). En revanche, l'expérience peut varier selon l'affluence : certains clients signalent un accueil froid, un service désorganisé lors d'événements et des plats parfois peu chauds ou perfectibles (frites congelées, cuisson inégale). Globalement, c'est un lieu emblématique de Châteauroux à privilégier par beau temps pour son ambiance et sa vue.

Score général
3.8 sur 5
Très bien | 9441 Commentaires

Images téléchargées par les personnes ayant laissé un avis

Avis de plusieurs utilisateurs

Google

Dernière mise-à-jour : 18.04.2024

4.1 ★ sur 2690 Commentaires
claudine-eslou
02.10.2023

Endroit magnifique et personnel très agréable ! Vivement conseillé.

miikl
02.10.2023

La direction est au top, très professionnelle. Je recommande sans hésitation.

clo-clo-grass8349
18.04.2024

Endroit très agréable. Nourriture délicieuse... Petit inconvénient, très bruyant. Hâte de pouvoir profiter de la terrasse.

remy-p-perym97
18.04.2024

Je vais commencer par les points positifs : L'accueil et le service sont excellents, le site est agréable et le restaurant est propre. Du côté négatif : La nourriture n'est pas géniale, c'est toujours cher à mon avis pour ce qui est dans l'assiette. Dans l'ensemble, c'est positif !

pascale-chantraine
18.04.2024

Endroit plus agréable en été qu'en hiver. Il faisait relativement froid dans la salle. La nourriture était bonne mais malheureusement elle n'était pas très chaude, dommage... Le personnel était très sympathique et serviable.

Carte

Dernière mise-à-jour : 20.11.2017

4.2 ★ sur 36 Commentaires
targure-1
20.11.2017

Le cadre autour du restaurant est magnifique , le dîner était bon , le saumon était bon , le steack ( peu mieux faire)le dessert parfait . Nous y retournerons.

dukic-radic
20.11.2017

Un restaurant fort sympa en bordure du lac. Une réservation souhaitable pour une table bien placée, les salades sont extra et la vue très agréable.

heredia-angel-1
20.11.2017

Personnel gentil et souriant, plats bons (mille-feuille au chèvre chaud et magret de canard rôti) et cadre très agréable. Je recommande.

heredia-angel-1
20.11.2017

Repas simple et décontracté en terrasse et de surplus au bord du lac. Un air de vacances à la campagne, à quelques minutes de la ville. Environnement verdoyant, avec fond musical. Service simple et efficace par une équipe jeune, aimable, souriante et dynamique. Délai d'attente très correct par rapport à la nombreuse clientèle du Samedi soir. En amuse-bouche, bonne petite friture d'éperlans avec l'apéro. A suivre, Moules marinières de Bouchot très bonnes (mais trop petites). Dommage ça gâche un peu le plaisir... Ensuite choix de tartines grillées ou de salades composées. (Autres choix dans la cartes). Un petit vin rosé "Le Camargue" léger et très agréable. Grand choix de desserts et glaces. Les prix sont en rapport avec les menus, (21 euros en moyenne par personne). Rien de gastronomique mais digne d'une bonne brasserie sans chichis, avec en plus ce coté rétro et joyeux d'une Guinguette.

cullrich-firefighter
20.11.2017

Très bon endroit pour passer boire un verre, discuter avec le personnel (s'il n'est pas trop occupé) et manger un bon repas en bonne compagnie.

Tripadvisor

Dernière mise-à-jour : 21.10.2024

3.6 ★ sur 243 Commentaires
smartjgw
13.08.2023

Les chiens étaient autorisés et ils ont fourni un bol d'eau pour les chiens. Heureux de parler en anglais ou en français. Bon service rapide avec un bon choix de menus et bien cuisiné. Il faisait noir donc nous n'avons pas pu profiter de la vue sur le lac, mais nous l'avions vue en journée et c'était très agréable.

heredia-angel-1
13.08.2023

Nous étions en séjour sur le camping à proximité et avons décidé que pour notre dernière nuit de vacances nous mangerions ici dans le parc, avons été surpris de trouver un groupe chantant ce soir-là, ce qui était bien. Nous n'avons pas été pressés de commander nos boissons et notre nourriture, mais avons été laissés libres de choisir afin de pouvoir profiter du paysage surplombant le lac et le coucher de soleil. Les boissons ont été servies à temps et la commande de nourriture a été prise, comme on pouvait s'y attendre pour une soirée très chargée pour eux, mais nous n'avons pas eu à attendre trop longtemps pour avoir la nourriture sur la table. La terrine en entrée était faite maison, et la spécialité d'entrecôte était cuite à point avec une grande saveur, tout comme le tataki de thon de ma femme, le vin était bon pour une carafe et l'ensemble de l'atmosphère était génial, je recommanderais si vous séjournez sur le camping.

triciareilly
13.08.2023

Ce restaurant nous a été recommandé lors d'une visite dans la région et nous sommes tellement contents d'avoir essayé. Après une matinée de tourisme et ne trouvant aucun restaurant approprié à Issoudun, nous avons décidé de conduire jusqu'à Belle Isle. Cela vaut vraiment la peine d'y aller et nous y retournerons pour profiter d'une promenade autour du très joli lac. La guinguette offrait un excellent choix de menu et c'était vraiment délicieux. C'est un endroit idéal pour les familles avec beaucoup d'activités pour tous les âges.

sandryon
21.10.2024

C'est un endroit vraiment excellente. Il a vraiment l'ambiance de guinguette. Le restaurant est situé au milieu d'un magnifique espace vert avec des terrasses donnant sur le lac. J'ai apprécié un délicieux hamburger végétarien tout en regardant les canards passer. L'accueil est sympathique et il y a parfois des événements musicaux. Je le recommande vivement !

668241florence45
21.10.2024

Nous étions 36 personnes pour un déjeuner d'anniversaire ! Le repas était succulent : coquilles saint jacques, croustillant de canard, cabillaud, pavé de veau, framboisier, gâteau aux 3 chocolats. Le service était excellent ! Tout le monde est parti ravi de cet après-midi. Dommage que la météo ne nous ait pas permis de profiter du parc, mais le mini golf à disposition a fait le bonheur des petits et des grands !

Restaurants-de-france

Dernière mise-à-jour : 22.03.2023

3.4 ★ sur 10 Commentaires
carissa42
22.03.2023

Très bien accueilli, service rapide, très bon repas, prix raisonnable.

lazar-bojan
22.03.2023

Très jolis patrons et tous les gens très gentils vous remercient tous

jdupont-1
22.03.2023

J'ai averti l'école que je venais avec des jeunes athlètes pour une compétition. Repas du soir, 1 heure d'attente entre l'arrivée et le service du plat de résistance...

bvelazquez-1
22.03.2023

Menu a un prix plus que raisonnable et le personnel plus que convivial

pkee-1
22.03.2023

Attente longue pour avoir la carte.. Presque 20 minutes et encore, nous sommes aller la demander. Bonne entrée mais peu copieuse. Bon Burger mais frites trop cuites. Confit de canard correct. Dessert Ok. Soirée cours de danse qui avais l'air sympa mais nous aurions voulu passer une soirée au calme. Gestes barrières non existants, ni de la part des clients, ni de la part du personnel.

Facebook
4.3 ★ sur 200 Commentaires
Restaurantguru
4.1 ★ sur 1674 Commentaires
Yelp
3.6 ★ sur 2 Commentaires
Gastroranking-fr
2.0 ★ sur 1849 Commentaires
Int Restaurants
3.9 ★ sur 2638 Commentaires
Restaurantsdefrance
4.3 ★ sur 99 Commentaires

FAQ

Plusieurs avis soulignent des portions généreuses et un bon rapport quantité/prix sur nombre de plats.

La majorité des retours mentionne un personnel souriant et attentif, même si la qualité d'accueil peut varier selon les jours et l'affluence.

Beaucoup d'avis jugent les prix corrects et le rapport qualité/prix satisfaisant, même si quelques produits (desserts) peuvent sembler chers pour leur présentation.

Non, certains retours signalent un accueil parfois froid et une organisation perturbée lors d'événements ; la qualité de service peut dépendre de l'affluence.

Non, quelques clients ont reçu des plats tièdes ou froids par moments ; si la température des plats est importante, signalez-le au service.

Non, la constance peut varier : plusieurs avis indiquent des expériences très bonnes et d'autres plus décevantes selon la journée.

Restaurants bien notés à proximité Châteauroux