Avis - La Citadelle

Fruits De Mer, Restauration Rapide, Français

Résumé des avis

La Citadelle se présente comme une table portuaire de référence à Granville, appréciée pour son emplacement face au port, ses plateaux de fruits de mer généreux et une cuisine de belle tenue — huîtres, coquilles Saint-Jacques et homards font souvent bonne figure. Le service est généralement chaleureux et souriant, la carte des vins et les desserts reçoivent aussi des éloges. En revanche, la qualité n'est pas toujours parfaitement homogène selon le menu choisi et quelques plats de crustacés ont connu des ratés : cuisson ou décongélation inégales. Le rapport qualité/prix divise les convives, et certains soulignent un service parfois lent et des suppléments (comme l'eau) à vérifier avant de commander.

Score général
4 sur 5
Impréssionnant | 9985 Commentaires

Images téléchargées par les personnes ayant laissé un avis

Avis de plusieurs utilisateurs

Google

Dernière mise-à-jour : 23.09.2023

4.3 ★ sur 1621 Commentaires
gilou
23.09.2023

Super accueil, personnel amical, réactif. Nous reviendrons.

christelle-chauvet
23.09.2023

Passage obligé lors d'un passage à Granville ... ... Produits frais, très bien cuisinés et très bien présentés. Pour résumer, un délice accompagné d'un super service avec des serveurs souriants et professionnels.

martine-weber
23.09.2023

Très bon restaurant avec très belle vue sur la mer. Homard au top. Un peu cher mais la qualité est top.

alain-peruch
23.09.2023

Très bon restaurant des plats biens présentés et excellent le personnel est aux petits soins je recommande .

catherine-langlet
23.09.2023

Excellente soirée avec une cuisine aux saveurs subtiles, des produits frais, une belle carte. Un accueil et un service discret et impeccable. A l écoute du client.

Carte

Dernière mise-à-jour : 20.11.2017

4.8 ★ sur 43 Commentaires
carter-brycen
20.11.2017

Ce restaurant propose une cuisine traditionnelle mais qui manque cruellement d'assaisonnement . Il faut ajouter sel et poivre. Mais dans l'ensemble c'est bien présenté et les produits sont frais. Le servi est agréable mais le restaurant est bruyant. Le homard est hors de prix 120€ kg alors qu'il s'achète sur les étales à 25€ kg maximum !

gabrielle-alexandre
20.11.2017

Restaurant recommandé par le Figaro qui encore une fois ne s'est pas trompé ! Accueil très agréable, service parfait, propreté irréprochable cuisine excellente, produits frais le homard grillé est savoureux . Que du plaisir. ..

baker-tim
20.11.2017

Nous avions lu les différents avis sur le restaurant grâce à l'application et nous n'avons pas été déçus. Nous sommes arrivés avant le début du service et la propriétaire a pu nous trouver une place au deuxième service.Nous avons pu profiter du menu à 31€ avec des produits de qualité et un assaisonnement raffiné.

sherwood-lindgren
20.11.2017

Superbe repas du début jusqu'à la fin - très apprécié - petit bémol table pour 2 en fonds de restaurant dans le passage du service : très gênant d'avoir les serveurs taper dans la chaise : à ne pas renouveler PENSER A RESERVER AVEC VUE SUR MER

dpliunkova
20.11.2017

Notre référence sur Granville avec de l'originalité et des saveurs permanentes. c'est toujours un agréable moment

Tripadvisor

Dernière mise-à-jour : 26.07.2023

4.0 ★ sur 1647 Commentaires
geyer-achim
26.07.2023

Nous sommes arrivés assez négligemment habillés car nous étions en tenue de marche et après le service du déjeuner qui s'était essentiellement terminé, au lieu de dire non, on nous a donné l'opportunité de prendre un plat principal et un dessert. Je dois dire que la nourriture et le service que nous avons reçus étaient absolument fantastiques. La nourriture était tout simplement fabuleuse. J'ai pris la Sole meunière, ma femme les Coquilles Saint-Jacques, ma fille le Lotte et mon fils le Veau. Nous n'avons rien à redire! La Sole mérite une mention spéciale!! Ensuite, les desserts, ma fille a pris le gâteau au fromage, j'ai pris le Café Gourmand, qui est servi avec de petits gâteaux et de la Crème de Citron et est absolument irrésistible. C'était vraiment difficile de partager un peu avec les enfants! Mon fils a pris le gâteau au chocolat avec un coeur surprise! Nous pensions savoir ce que c'était mais nous avions tort, c'est génial essayez-le!!! Je ne vais pas vous dire quelle est la surprise cependant... Je ne peux rien reprocher à cet endroit, 5 étoiles pleines de notre part.

petitjean-benoit
26.07.2023

Nous aurions pu lui donner une note de 5 sur 5, mais nous avons découvert un ver (nématodes) dans l'une des assiettes de poisson qui était encore vivant! Ce qui est encore pire, c'est que nous avons argumenté pour ne pas payer ce plat de poisson !! 3 autres personnes l'ont également eu et n'ont pas pu manger le leur après avoir découvert ce ver dans le poisson de mon mari qui gigotait juste au-dessus !! Quand la facture est arrivée avec les 4 plats de poisson, je n'arrivais pas à y croire ! Si le repas de mon mari avait été immédiatement retiré, je n'aurais pas posté un mauvais avis sur Trip Advisor car notre serveur était excellent, mais le manager ne comprend clairement pas l'étiquette en matière de gestion d'un repas qui ne aurait pas du être facturé. Les nématodes anisakidés sont les parasites les plus courants que l'on trouve dans les poissons marins. D'autres noms pour ces nématodes filiformes sont vers hareng, vers morue et vers phoque. La perche d'eau douce, la truite et le saumon qui passent une partie de leur vie en eau douce, peuvent transporter les larves de ténia de Diphyllobothrium. Nous nous sommes battus pour obtenir un repas remboursé… trois auraient dû être remboursés !! Répugnant !! Ils se trouvent dans les poissons sous-cuits !! Le manager aurait simplement dû rembourser le repas, en fait, les trois plats de poisson auraient dû être remboursés !! C'étaient des médaillons de lotte, alors mes autres amis auraient aussi pu consommer un ver! Espérons que personne ne tombera malade ! Faites ce qui est juste et remboursez le repas! Inacceptable !!

crystalmccullough
26.07.2023

Nous avons passé une excellente soirée à une table en terrasse donnant sur le quai. Ce restaurant est un rêve pour les amateurs de fruits de mer. Les saveurs étaient incroyables !

Restaurants-de-france

Dernière mise-à-jour : 12.05.2023

4.4 ★ sur 10 Commentaires
raymond10
12.05.2023

Excellent repas. Nous avons pu nous installer en terrasse. Plat délicieux. Personnel agréable. Cependant, 2h30 pour un repas complet avec 1h d'attente pour le homard et 30 minutes pour le café. Mais sinon, impeccable. Malgré la précision d'un repas sans gluten lors de la réservation, la petite bouche était bien du pain.

guy-traore
12.05.2023

Une très belle découverte ! Une cuisine délicieuse avec une touche d'originalité grâce à de délicieux produits locaux. Des fruits de mer exceptionnels ! Avec un emplacement idéal sur la terrasse avec vue sur le port. Et un accueil très chaleureux. Nous reviendrons !

romaine-braun-1
12.05.2023

Un petit restaurant provincial cher. Bonne cuisine, sans originalité.

hortense58
12.05.2023

L'endroit rêve de savourer un plateau de fruits de mer. Un service excellent et une réception de premier ordre. Tout est frais et délicieux avec une belle carte des vins. Le conseil de Maxence est à suivre. Je recommande vivement. Probablement l'un des meilleurs restaurants de Granville si ce n'est le meilleur.

cecile-hodkiewicz
12.05.2023

Très bon accueil, très bon service, délicieuse choucroute de la mer, des desserts tout aussi délicieux.

Yelp

Dernière mise-à-jour : 23.01.2024

4.1 ★ sur 11 Commentaires
david-w-fox50
23.01.2024

Cinq étoiles sur l'échelle de prix/qualité. Granville vit du tourisme, ce qui se reflète par la rangée habituelle de restaurants sans originalité avec des menus pratiquement identiques...

patrick-k-squirrel7
23.01.2024

La nourriture à La Citadelle est excellente. Les menus sont créatifs et ont un bon rapport qualité-prix. Le seul problème significatif avec ce restaurant est l'accueil...

jess-y-store6
23.01.2024

Le service est incroyable, et la nourriture est encore meilleure ! Les fruits de mer ici sont les plus frais que j'ai goûtés depuis longtemps. En étant assis avec la vue sur la baie, on ne pouvait s'empêcher de...

Facebook
4.5 ★ sur 388 Commentaires
Foursquare
3.5 ★ sur 20 Commentaires
Linternaute
2.9 ★ sur 106 Commentaires
Monnuage
5.0 ★ sur 1 Commentaires
Gastroranking-fr
2.1 ★ sur 2777 Commentaires
Restaurantguru
4.5 ★ sur 2949 Commentaires
Restaurantsdefrance
4.3 ★ sur 410 Commentaires
Eaterspace
3.3 ★ sur 2 Commentaires

FAQ

Globalement oui : le service est décrit comme attentif et souriant, bien que le rythme puisse parfois paraître lent.

Non, l'eau du robinet peut être facturée ; il est conseillé de vérifier avant de la commander.

Non, il s'agit d'une table de bord de mer avec des tarifs en conséquence ; le rapport qualité/prix divise parfois selon les plats choisis.

Non, certains convives notent que le rythme du service peut être lent et qu'il faut parfois laisser le temps aux plats et au service.

Restaurants bien notés à proximité Granville