Avis - La Métairie

Français, Desserts, Thé

Résumé des avis

La Métairie séduit par son cadre champêtre — jardin, terrasse et une grande cheminée qui promettent des repas chaleureux à la campagne, à une quinzaine de kilomètres de Toulouse. Les assiettes sont souvent généreuses et ancrées dans une cuisine de terroir appréciée par de nombreux clients, avec une carte aux prix modérés et une belle sélection de vins. En revanche, la qualité ressentie peut varier : certains convives louent l’accueil souriant et l’efficacité du service, d’autres pointent des plats trop basiques ou des manques de fraîcheur, ainsi qu’une prestation de service parfois rugueuse. En somme, La Métairie offre un cadre charmant et des repas copieux, mais l’expérience peut dépendre de la journée et de l’équipe en salle.

Score général
4.4 sur 5
Impréssionnant | 4610 Commentaires

Images téléchargées par les personnes ayant laissé un avis

Avis de plusieurs utilisateurs

Google

Dernière mise-à-jour : 06.05.2025

4.6 ★ sur 623 Commentaires
coquelicot-fleurs-de-2
06.05.2025

Le lieu est magnifique les plats sont jolies et généreux. Le foie gras été farineux dommage. La patronne est adorable souriante et discrète mais alors je ne sais pas si c'est le patron qui nous a aussi servi il nous a cassé l'ambiance! Ce monsieur parle très fort il est assez bourru dans son service, il dénote avec les lieux on se serait cru dans un routier. Vraiment c'était très gênant. Quel dommage Food: 3 Service: 3 Atmosphere: 1

victor
06.05.2025

Un superbe restaurant pour un petit village comme Paulhac. La nourriture est très bonne et les serveurs sont agréables. Food: 5 Service: 5 Atmosphere: 5

alex-duchien
06.05.2025

Le lieu est superbe avec la grande cheminée, par contre le service laisse à désister, on nous fait comprendre que ça serait bien de se décider plus vite, pas un « bon appétit », magret qui avait attendudommage tout ça pour 45€ par personne coup de bambou Service: Dine in Meal type: Dinner Price per person: €50–60 Food: 1 Service: 1 Atmosphere: 4 Parking space: Plenty of parking

juan-duchien
06.05.2025

J’ai mangé avec mon frère très déçu de la nourriture, pourtant la cadre est superbe, nous ne reviendrons pas. Price per person: €50–60 Food: 1 Service: 1 Atmosphere: 3

marie-rz-1
06.05.2025

Nous avons été accueillis adorablement par toute l'équipe de La Métairie aujourd'hui avec une belle équipe de cavaliers . Merci encore de nous avoir régalé et d'avoir permis à nos chevaux de pouvoir stationner non loin de nous pour que nous puissions les avoir à l'œil. Nous reviendrons à coups sûr et merci encore pour tout ! Marie Service: Dine in Meal type: Lunch Price per person: €20–30 Food: 5 Service: 5 Atmosphere: 5

Carte

Dernière mise-à-jour : 01.04.2023

5.0 ★ sur 37 Commentaires
nadezda-krkeljic
01.04.2023

Un restaurant excellent à la fois par son emplacement, en campagne, avec un cadre magnifique, et par sa cuisine. Des plats faits maison.

ndufour-4
01.04.2023

Un grand restaurant où les plats sont de rare qualité et la présentation accompagne. L'endroit est top et accueillant. Les invités sont sympathiques et nous vous recommandons

ealves-5
14.02.2022

Un des meilleurs restaurants autour de Toulouse ! Les produits sont frais, fais maison, l'endroit est chaleureux du plats au dessert vous serez pas déçu.Toujours un grand plaisir à chaque repas!

barbe-jean-5
14.02.2022

Nous avons réservé La Métairie pour un déjeuner de grande fête de famille personnes) et n'avons pas été déçus. Le décor est agréable, le service professionnel et courtois, les plats savoureux.

falbert-ivy07
14.02.2022

Expérience dans cette sublime bâtisse vieille de ans, rien a dire, parfait, plat originaux de tradition, excellent. Attente raisonnable et service au top. Je recommande les yeux fermés.

Restaurants-de-france

Dernière mise-à-jour : 14.05.2023

5.0 ★ sur 9 Commentaires
falbert-ivy07
14.05.2023

Toujours enchanté par un déjeuner ou un dîner à La Métairie. L'accueil et le service sont hors du commun, tout comme les plats servis. Merci pour ces moments de pur bonheur.

margot-ollivier
14.05.2023

De délicieux repas au coin du feu et des gens adorables qui vous accueillent comme à la maison

mbrunet-2
14.05.2023

Très bon restaurant. Que ce soit le charme du lieu, l'accueil, les plats ou même l'attitude des gens, tout était super. Les gérants sont vraiment super sympas et ça fait plaisir de manger aussi bien. Merci encore pour ce repas, il était succulent !

alfred-leblanc-1
14.05.2023

Très bon restaurant, accueillant, dans un cadre magnifique. Nous mangeons bien et le personnel est efficace.

gilbert22-4
14.05.2023

C'est un restaurant ou j'adore y aller. A midi ou soir (pensant à réserver) l'accueil, la cuisine et l'atmosphère sont toujours parfaites Les prix sont raisonnables. Il y a un restaurant ou je ne suis jamais déçu !

Tripadvisor

Dernière mise-à-jour : 13.01.2026

4.5 ★ sur 245 Commentaires
smoothyfraise
13.01.2026

Cela fait un moment que nous voulions tester ce restau où il est conseillé de réserver tant il est victime de son succès. A l'arrivée, on comprend pourquoi ! Le cadre est ravissant, préservé et calme, que l'on soit en terrasse ou à l'intérieur (nous y étions en mai, mais y retourner en hiver quand la cheminée est allumée doit être très agréable). Service accueillant, à la bonne franquette, et très efficace : nous n'avons pas eu à attendre beaucoup entre les plats. Carte aux prix intermédiaires, de belles assiettes copieuses avec de bons produits. Une cuisine terroir de belle qualité. Nous avons été enchantés de notre visite, nous y retournerons !

xxlwayoflife-ivy88
13.01.2026

Nous nous sommes régalés, visuellement et gustative ment, situé à une quinzaine de kilomètres de Toulouse. Ce restaurant en pleine campagne, vous dépayser rat complètement Carte regionale gourmande Serice rapide Patronne sympa Grand parking Prix modérés

Facebookpag

Dernière mise-à-jour : 06.05.2025

5.0 ★ sur 2 Commentaires
des-stylos-aux-pince
06.05.2025

Cadre magnifique cuisine excellente ambiance chaleureuse tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment

nathalie-matarin-con
06.05.2025

Découverte un cadre super tout est fait maison un régal je recommande

Facebook
5.0 ★ sur 161 Commentaires
Yelp
3.9 ★ sur 6 Commentaires
Gastroranking-fr
1.8 ★ sur 662 Commentaires
Restaurantguru
4.6 ★ sur 935 Commentaires
Int Restaurants
4.8 ★ sur 1527 Commentaires
Restaurantsdefrance
4.6 ★ sur 403 Commentaires

FAQ

Le personnel est souvent décrit comme souriant et efficace, même si quelques avis rapportent des variations dans la chaleur du service selon les soirs.

Non, le lieu mise sur une cuisine de terroir conviviale plutôt que sur une prestation gastronomique ultra-formelle ou étoilée.

Restaurants bien notés à proximité Paulhac