Avis - Du Rempart
Résumé des avis
Du Rempart se dégage comme une adresse chaleureuse et authentique au cœur de Sancerre, appréciée pour son accueil convivial, sa terrasse avec vue sur le vignoble et des portions généreuses à des prix raisonnables. La cuisine reçoit des avis partagés : certains clients saluent des plats bien préparés et savoureux, d'autres regrettent des attentes en service ou des mets moins remarquables que l'annonce. L'établissement est idéal pour les repas en famille ou entre amis, les pauses après randonnée et les amateurs de vin qui aiment flâner dans le centre. L'atmosphère reste rustique, parfois un peu vétuste, mais souvent portée par une équipe souriante et disponible.
Images téléchargées par les personnes ayant laissé un avis
Avis de plusieurs utilisateurs
Dernière mise-à-jour : 24.10.2022
Il y a 6 jours, l'écorce de la NOUVELLE femme n'a pas été goûtée, renvoyée, retournée. Les escargots étaient insipides. Menus en papier. Absolument rien à recommander pour cet endroit. Visitez en octobre.
Manger était correct. Le service est horrible (oui en majuscules). À jamais, le propriétaire et le gérant ne sont pas du tout aimables, et il faut les affronter car il faut payer à l'intérieur, pas de paiement à la table.
La nourriture était très savoureuse et authentique. Les serveurs étaient sympathiques et patients avec notre français de base. C'était incroyable et vous pouviez voir de nombreux vignobles.
La vue en fin d'après-midi, à ce ton de l'année, est la seule chose qui vaut la peine d'aller à cet endroit. La nourriture n'est pas excellente et le service manque un peu d'éclat. Mon hamburger était presque immangeable et les frites qui l'accompagnaient étaient molles, non salées et trop cuites. En général, l'endroit pourrait également nécessiter un bon nettoyage.
Nous avons été très bien accueillis et notre chien a été admis dans le restaurant, un plus pour nous et pour elle ! J'en suis sûr, la salle à manger aurait la même apparence il y a 30 ans, mais ce n'est pas pire. Nous avons mangé le menu du jour à trois plats à 12,65 euros. L'entrée est un buffet froid ouvert avec tellement de choix qu'il pourrait s'agir d'un repas complet. De la viande, du poisson, une vingtaine de salades différentes, des œufs, du melon, ça n'en finissait plus ! Nous avions du poulet avec une sauce aux champignons mais vous auriez pu avoir du steak ou du porc. Mon poulet était un peu sec et je n'aimais pas la sauce puissante mais c'était ok. L'omniprésente crème caramel, glace, tarte aux prunes et la souris au chocolat la plus délicieuse que j'ai mangée depuis des années étaient les troisièmes choix de plats, vous pouviez également avoir du fromage à la place ou en plus d'un dessert. Nous sommes repartis très rassasiés !! Le personnel était agréable et Sancerre est une petite ville à flanc de colline avec des centaines de vignobles. Nous avons acheté du vin rouge et du vin de Sancerre, le rouge ne se trouve généralement pas en Angleterre mais il est absolument délicieux.
Dernière mise-à-jour : 21.04.2024
L’avis uniquement sur le restaurant. Nous avons mangé dans ce restaurant 2 fois. Avis 2017 : les plats sont bons mais l'accueil reste à désirer. La vue de la terrasse est très sympa. Grand choix de vins de Sancerre provenant des producteurs voisins. Avis 2023 : la serveuse pas aimable qui s’en va sans attendre la fin de la commande. Les prix sont correct : 15€60 le menu en semaine le midi. Par contre j’étais déçue de mon plat : il n’y avait que du gras dans les travers de porc ! Vraiment rien à manger, c’est la première fois que cela m’arrive dans un restaurant français. Suite à ma remarque, la serveuse dit “ah” et s’en va comme rien s’est passé.
Nous avons pu profiter du restaurant ! Très joliment décoré. Très bon accueil malgré la forte affluence ! Servi rapidement et nous avons très bien mangé. Assiettes copieuses, les gourmets se sont régalés avec les desserts. Très bon rapport qualité-prix.
Nous avons demandé de changer de place au restaurant car nous étions dans le passage , nous avons tout les clients qui passaient devant nous .la jeune personne qui s occupait de nous m a demandé pourquoi , estomaqué par sa réponse et son manque de professionnalisme, nous sommes restés à notre place, nous avons par contre excellemment bien mangé et bien super bien dormi.super adresse .
La salle a été récemment rénovée avec goût. La vue est magnifique. L'accueil est très chaleureux.
Dernière mise-à-jour : 03.04.2023
Très bon rapport qualité prix. Nous sommes arrivés à 8 personnes. Service rapide. Assiettes copieuses. Rien à redire. N'hésitez pas à y aller.
Quel dommage, une vue magnifique mais un service déplorable : pas de bonjour, pas de sourire, pas du tout aimable. La vue ne fait pas tout.
Peut-être que c'est l'endroit à éviter à Sancerre... Mis à part la vue magnifique, rien n'est génial... Le personnel n'a pas d'uniforme de travail. Ils fument devant l'établissement... Et servent... sans se souvenir de ce qu'il y a dans l'assiette... Nous avons eu le droit à un invité indésirable dans la salade... (voir photo)...
Mon commentaire concerne l'hôtel, c'est vieillot. Ma chambre était inconfortable, le lit trempé, la cabine de douche rikiki, le décor de 30 ans. Comment afficher les 2 étoiles standard dans ces conditions!!!!
Dernière mise-à-jour : 08.01.2024
Nous avons visité cet endroit tard un mardi soir sans réservation, mais nous avons été rapidement installés avec une vue fantastique sur Sancerre. Le personnel était amical et compétent, offrant des conseils sur le menu lorsque nous avons demandé. De délicieuses collations gratuites nous ont été servies avec nos boissons (croutons avec une sauce salsa et pâté de poisson), ainsi qu'un petit panier de pain. Nous avons pris du poisson (bar) avec des légumes et du porc (porc) et tout est arrivé chaud, frais et délicieux. Hautement recommandé.



