Avis - La Rome Antique
Résumé des avis
La Rome Antique se présente comme une trattoria-pizzeria au pied du château de Sully-sur-Loire, appréciée pour son atmosphère chaleureuse et son accueil souvent convivial. Les clients soulignent une belle pâte à pizza, des desserts réussis (notamment tiramisu) et des plats italiens classiques comme les lasagnes, pâtes aux crevettes et planches de charcuterie aux légumes grillés. En revanche, certains avis pointent une cuisine inégale et un rapport qualité-prix parfois décevant — sauces trop industrielles ou plats trop crémeux — et des réserves sur l’accueil du patron et la gestion des animaux en terrasse. La terrasse offre une vue sur le château mais donne sur un carrefour fréquenté, ce qui peut nuire à la quiétude.
Avis de plusieurs utilisateurs
Dernière mise-à-jour : 18.01.2018
Excellent repas fait maison. Le chef nous a préparé un plat spécial végétalien, sans graisse ajoutée, sans huile. C'était des pâtes très savoureuses avec des aubergines, des courgettes, des tomates cerises, du basilic et de l'origan. Le chef / les propriétaires sont très sympathiques et ont partagé la recette avec nous.
Situé en face du Château Sully-sur-Loire, ce restaurant italien est parfait pour une pause déjeuner après une matinée de flânerie autour du château. Les ingrédients frais étaient bien cuisinés et savoureux. La facture totale pour 4 repas, deux bières, 3 cafés était de 60 euros.
Quatre d'entre nous ont dîné ici et personne n'a été déçu ! Casa Nicoletti est l'un des rares restaurants ouverts le dimanche soir pour le dîner et peut accueillir environ 20 à 25 personnes à l'intérieur. Nous avons fait l'expérience d'un service exceptionnel - nous étions assis près d'une grande fenêtre au moment où le soleil se couchait - un peu trop chaud. Nous avons donc demandé à être déplacés et nous n'avons eu aucun problème. La carte propose des pizzas (bien sûr) mais aussi des pâtes, du poisson et d'autres plats italiens (et non italiens). Bon choix. Seuls deux travaillent au restaurant, cuisinant devant tout le monde - il fait toutes les pizzas, elle fait tous les autres plats. Ils sont très efficaces, cuisinent, servent les tables et prennent vos commandes. Nous y avons passé un bon moment et le recommandons sans hésitation.
De bonnes pizzas avec un personnel sympathique (propriétaires) et un très bon rapport qualité-prix. Un bon nombre dans la zone autour du château mais cela semblait plus petit et plus convivial.
C'est la deuxième fois que nous mangeons dans cette sympathique petite pizzeria proche du Château et du pont sur la Loire et nous n'avons pas été déçus. Comme lors de notre première visite nous avons choisi une pizza blanche, dont il y en a plusieurs à la carte. Nous avons opté pour du fromage de chèvre et du miel. La croûte réelle est l'une des meilleures que nous ayons jamais rencontrées, y compris en Italie, étant croustillante, juste la bonne épaisseur et, pensons-nous, faite d'une très bonne farine non blanchie. Le restaurant sert également des plats de pâtes et de viande. N'hésitez pas...
Dernière mise-à-jour : 03.04.2023
Voilà un restaurateur qui a tout compris ! Accueillant, souriant, plein d'humour et qui prépare les pizzas comme personne ! La pizzeria est en face du château de Sully-sur-Loire, ce qui n'est pas pour déplaire. Le mieux est de réserver pour être sûr de faire partie de élus qui dégustent de bon plats italiens.
Restaurant à l'ambiance chaleureuse et familiale. Nous avons très bien mangé. Merci pour les sucettes des enfants