Avis - Auberge De L'empereur

Français, Poisson, Soupe

Résumé des avis

Auberge De L'empereur se présente comme une découverte enchantée au cœur du Limousin : un cadre insolite — vieille ferme rénovée avec toiture en forme de coque et grande cheminée — et une terrasse tonnelle qui ajoutent une touche romantique à chaque repas. La cuisine séduit par sa créativité saisonnière et ses accords justes, des entrées délicates (foie gras à la vanille, morilles) aux plats principaux raffinés (lotte, filet de bar, ris de veau, canard aux girolles), suivis de desserts soignés et de glaces maison. Le service est attentif et chaleureux, et la carte des vins complète l'expérience. Les prix sont jugés raisonnables pour la qualité; l'auberge plaît autant aux gourmets qu'aux visiteurs de passage cherchant une halte mémorable.

Score général
4.3 sur 5
Impréssionnant | 1959 Commentaires

Images téléchargées par les personnes ayant laissé un avis

Avis de plusieurs utilisateurs

Carte

Dernière mise-à-jour : 20.11.2017

4.8 ★ sur 48 Commentaires
pferrari-2
20.11.2017

Nous étions avec un groupe de 16 pour le dîner pour une belle réunion. L'ambiance est parfaite et le dîner encore meilleur. Le tout entre les bonnes mains de l'hôte Nathalie. Parfait!

toy-bradtke
20.11.2017

Ce restaurant est vraiment un point culminant. C'était vraiment difficile à trouver pour nous, car la carte Google n'était pas claire et nous a emmenés au mauvais endroit. Ne connaissant pas la région, nous avons continué à rouler jusqu'à ce que nous la trouvions enfin. Et nous étions tellement contents de l'avoir fait !! Le service, l'ambiance et la nourriture ne pouvaient pas être altérés. Nous avons passé la meilleure soirée de notre voyage abs certainement le meilleur repas. Si vous êtes dans la région d'Ussel, prévoyez de vous arrêter ici pour le dîner.

reynaud-penelope
20.11.2017

Nichée derrière une zone industrielle à la périphérie sud-ouest d'Ussel, (sortie 23 de l'autoroute E70 / A89) se trouve cette charmante auberge de campagne. Un samedi fin mai, seuls deux autres couples savouraient un déjeuner sans prétention mais de bonne qualité à l'ombre d'une terrasse verdoyante. On nous a proposé de choisir entre deux entrées (opté pour du saumon fumé maison et des asperges), deux plats principaux (escalope de veau ou morue), du fromage et quelques desserts. Tous étaient excellents et la facture totale était de 25 € par personne très raisonnable. Je suggérerais de réserver à l'avance, non pas parce qu'il y a beaucoup de monde, mais s'il n'y a pas d'autres convives réservés, je soupçonne que l'auberge pourrait ne pas ouvrir - ils ne le feraient certainement pas attendez-vous à tout commerce de passage ! Nous avons hâte de retourner dans cet endroit éloigné !

jesus22-1
20.11.2017

Le restaurant est situé à la campagne, à l'extérieur d'Ussel, dans un petit hameau. Pour y arriver, nous avons dû passer 3 ronds-points et une zone industrielle/commerciale, ce qui vous donne l'impression d'être sur la mauvaise voie. Une fois devant l'ancienne ferme, vous ne reconnaîtrez pas le restaurant au premier coup d'œil. (Ce n'est que lorsque nous avons quitté l'endroit que nous avons remarqué le lettrage grand mais très fin sur le mur extérieur.) Cependant, une petite plaque signalétique indiquait que nous étions à la bonne adresse. Ce n'est que lorsque nous avons monté les marches extérieures que nous avons vu la petite terrasse avec les tables à l'extérieur, à l'ombre du patio. Tout avait l'air bien et accueillant. Toute la Chine, la verrerie et les couverts sur les tables ne correspondent pas, mais vont toujours très bien ensemble. Le restaurant intérieur est également très agréable, mais nous choisissons une table extérieure. Nous avons visité un dimanche, avec une réservation. La terrasse s'est peu à peu remplie de clients français. Le restaurant proposait quelques plats du jour, à côté des choix de la carte. Chaque plat a été fait avec soin et a eu beaucoup de petites surprises agréables comme on peut s'y attendre d'un restaurant avec une "cuillère et une fourchette" Michelin. Nous avons bu un excellent vin blanc sec de Bergerac. Ce fut une merveilleuse aventure culinaire. Les dames sympathiques nous ont servis agréablement. Les seuls points négatifs viennent du confort des chaises avec les oreillers fragiles dessus. Après un certain temps, vous devenez très conscient des sièges durs en acier.

claudine-besnard
20.11.2017

Nous étions en route de Dijon à Bordeaux et cherchions un restaurant pour déjeuner quelque part entre les deux. Mon partenaire a fait ses devoirs et nous a recommandé d'essayer ce restaurant car il était plus proche de l'autoroute. Nous sommes arrivés tard vers 14h40 dans ce magnifique jardin au milieu de nulle part. Bien sûr, le chef était déjà parti. Cependant, nous avons été accueillis par le copropriétaire le plus gentil et le plus doux (Xavier). Il ne nous a pas renvoyés mais est plutôt allé dans la cuisine et nous a surpris avec le déjeuner agréable et délicieux avec un service amical complet. Nous étions tellement honorés et ravis de rencontrer un être humain aussi sympathique. Lors de notre voyage à Bordeaux, nous ne pouvions pas oublier l'expérience inoubliable du déjeuner, nous avons donc décidé d'y retourner pour le dîner. Bien sûr, l'ambiance était purement ravissante et romantique. Nous étions tellement ravis d'être là. Le chef, que nous avons eu l'honneur de rencontrer, était aussi gentil, calme et doux. La nourriture était un pur classique français. Nous avons été tellement impressionnés par la créativité du chef - poisson et foie gras! C'était le premier mais cela a fonctionné magiquement bien ensemble. Nous avons eu un merveilleux repas de 6 plats. Nous avons bu et dîné dans le monde entier et rencontré des gens incroyables. Mais Xavier et Maurice étaient en haut de notre liste des personnes les plus sympathiques. La nourriture est une cuisine française pure et honnête! Nous avons eu l'un des repas les plus inoubliables de notre vie jusqu'à présent. Il est triste de ne pas savoir quand nous reviendrons à L'Empereur car il se trouve à 6 heures de route de notre maison. Au fait, nous avons également séjourné à l'Auberge pour une nuit. C'était simple, propre et calme et nous avons passé une bonne nuit de sommeil après le merveilleux repas et le vin. Cela vaut la peine de s'arrêter ici pour le déjeuner ou le dîner. Pour le dîner, réservez à l'avance pour être sûr d'avoir une table. Vous aussi, vous vous souviendrez de votre expérience ici.

Google

Dernière mise-à-jour : 16.12.2023

4.7 ★ sur 239 Commentaires
jean-pierre-champoux
16.12.2023

Très belle salle où chaque table est à bonne distance des autres et permet un peu d'intimité. La présentation des plats est soignée. Quant à la cuisine, elle régale les papilles. Adresse à retenir. Un léger défaut : le parking n'est pas éclairé.

michel-froment
16.12.2023

Très bonne soirée d'anniversaire les plats toujours excellents et des petites attentions en plus, parfait en résumé.

evelyne-champoux
16.12.2023

Je vous recommande vraiment ce restaurant . Accueil chaleureux la cuisine est excellente des produits de qualité . Dîner aux chandelles. Super soirée merci.

yan-ordeig-fontanals
16.12.2023

Une excellente cuisine dan un cadre chaleureux le raviole sont excellentes…. Nous y avons passé un très bon moment entre amis avec un menu idéal, le service est soigné et chaleureux

vero-duche
16.12.2023

Je dirai seulement Merci pour ce moment agréable passé dans votre établissement. Que du bonheur !

Tripadvisor

Dernière mise-à-jour : 07.12.2025

4.6 ★ sur 233 Commentaires
helene-c-tree8985
07.12.2025

Un peu en dehors d’Ussel, un restaurant un peu difficile a trouver mais quel plaisir après ! Nous avons mangé en extérieur sous la tonnelle . Vaiselle originale dépareillée , serveuses aux petits soins pour expliquer la carte car tout donne envie … on recommande les morilles en entrée ! De la grande cuisine et les ris de veau . Les desserts étaient parfaits également !

r-c-mushroom2-1
07.12.2025

Très bonne table et bon accueil. Le lieu est insolite, on se retrouve dans le passé avec de la vaisselle fine et des couverts en argent.

Facebook
4.6 ★ sur 66 Commentaires
Linternaute
4.0 ★ sur 24 Commentaires
Yelp
4.6 ★ sur 3 Commentaires
Gastroranking-fr
2.0 ★ sur 423 Commentaires
Restaurantguru
4.6 ★ sur 482 Commentaires
Int Restaurants
4.7 ★ sur 441 Commentaires

FAQ

Ces Clichés de Auberge De L'empereur de Ussel ont été par la communauté de Carte données. Elles dévoilent le espace repas du Auberge De L'empereur, le design intérieur, le site et évidemment d'incroyables Clichés des délicieux nourriture de Auberge De L'empereur.

Restaurants bien notés à proximité Ussel