Avis - L'artisan

#5 - Cafés - Vitré, Poisson, Pâtes

Résumé des avis

L'artisan séduit par une promesse claire : une cuisson au brasero, une cour ombragée en été et une carte axée sur viandes, poissons et burgers gourmands. Les clients saluent souvent la qualité des ingrédients, les présentations soignées et plusieurs équipes de salle jugées accueillantes et attentives — certains repas et desserts remportent de vrais succès. En revanche, plusieurs avis pointent des portions jugées légères au regard des prix, un rapport quantité/prix difficile à accepter et des irrégularités de service (attente, conseils de vin limités). Pour une soirée réussie, privilégiez la terrasse les jours doux et vérifiez le contenu de votre addition.

Score général
4.2 sur 5
Impréssionnant | 4270 Commentaires

Images téléchargées par les personnes ayant laissé un avis

Avis de plusieurs utilisateurs

Restaurants-de-france

Dernière mise-à-jour : 08.10.2024

4.6 ★ sur 60 Commentaires
sebastien-e-engineer-9
08.10.2024

Un restaurant que je vous conseille vivement. Le service est au top dans une ambiance très sympathique. Les plats sont succulent. Bravo au chef Morgan

g-teacher9-2
08.10.2024

Et encore une belle aventure sur Vitré ! Ce restaurant est juste superbe on s'y sent à l'aise dès l'entrée car reçu par des sourires et une belle amabilité ! Les plats sont exquis sans compter le vin (et n'oublions pas l'équipe). Nous gardons cet endroit au coin de notre tête pour continuer notre aventure ! Bravo à tous et mention spéciale au cuisinier.

emmanuel-i-restauran-1
08.10.2024

Très bon restaurant, une des références sur VItré. Très bonne cuisine, service efficace et personnel accueillant. Je recommande.

herve-o-tree5544
08.10.2024

Parfait de bout en bout, un vrai moment de restauration.

smoothie-c-1
08.10.2024

Restaurant simple, bon, mais sans plus. Assez bruyant, comme de plus en plus de restaurant.

Carte

Dernière mise-à-jour : 28.05.2022

5.0 ★ sur 38 Commentaires
miller-audie
28.05.2022

Je suis désolé, mais je suis désolé. excellente réception, très belle cuisine et bel endroit. Merci messieurs, l'équipe intermarche mercredi midi

ohayes-3
28.05.2022

Très bon repas, très bon cocktail, très bonne réception, très belle décoration. le restaurant est bien situé, dans la rue piétonne

bauer-mona
28.05.2022

Une grande réception de repas propres et copieux Je recommande ce restaurant

crystal-kautzer
28.05.2022

Super petit restaurant, plein de charme avec une cuisine simple et raffinée. Accueil très chaleureuxdu serveur qui sait prendre le temps pour vous conseiller, nous y retournerons avec plaisir

kariane-romaguera
28.05.2022

Plats aussi beaux, que goûteux. Personnel très souriant et agréable Belle découverte

Google

Dernière mise-à-jour : 18.06.2024

4.6 ★ sur 476 Commentaires
joshua-preece-2
18.06.2024

Excellente découverte chez L'Artisan ! La nourriture était délicieuse. La serveuse a été très attentive et patiente, surtout que nous ne pouvions pas lire le menu en français (nous sommes encore en train d'apprendre). Un vrai plaisir de dîner dans ce restaurant !

muriel-b-elephant869
18.06.2024

L'Artisan propose une cuisine excellente dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le menu y est varié et soigneusement élaboré, promettant une expérience gustative remarquable.

mb-sami
18.06.2024

L'Artisan est situé dans un cadre magnifique. Le menu propose une côte de bœuf excellente. Je reviendrai sans hésitation.

Tripadvisor

Dernière mise-à-jour : 06.12.2025

4.0 ★ sur 266 Commentaires
lea-b-snake4405
06.12.2025

Nous avons aimé manger dehors car la température était agréable. Le brasero donne un côté chaleureux au restaurant. Nous aurions aimé une suggestion de plat à base de poisson en plus mais c’est vraiment un détail car la cuisine était très bonne et abordable.

bastien-l-engineer64
06.12.2025

Restaurant situé dans une petite rue typique de Vitré. Le propriétaire et le personnel sont tout simplement adorable ! Les plats sont bons et bien présentés. Tout est cuisiné au brasero, viande, poisson, légumes et sous vos yeux si vous mangez dehors. Je recommande ce restaurant.

Facebook
4.8 ★ sur 44 Commentaires
Restaurantguru
4.4 ★ sur 621 Commentaires
Gastroranking-fr
2.0 ★ sur 622 Commentaires
Int Restaurants
4.1 ★ sur 1732 Commentaires
Restaurantsdefrance
4.5 ★ sur 411 Commentaires

FAQ

Beaucoup de clients retrouvent un service chaleureux et attentif ; toutefois, la qualité du service peut varier selon les soirs.

La qualité des produits est souvent saluée, mais plusieurs avis signalent des portions jugées légères par rapport aux tarifs pratiqués.

Certains clients ont eu l'impression d'un service insistant pour compléments, mais d'autres ont vécu un accueil plus discret ; l'expérience semble variable.

Non, la qualité du service est parfois inégale selon les soirées d'après les retours clients ; il peut être excellent ou moins réactif.

Restaurants bien notés à proximité Vitré