Le Dyck - Dunkerque
Le Dyck
Description
Entrez chez Le Dyck, le bistrot où la générosité tient la première place. Ici, on sert des poutines épiques, des burgers gourmands, des poissons et des steaks dans des portions qui rassasient et rassemblent. L'accueil est familial, l'ambiance est vivante — idéale pour un repas en famille, un arrêt après la plage ou une soirée entre amis autour d'une bonne bière. La carte mêle classiques réconfortants et clins d'œil internationaux pour surprendre sans se prendre au sérieux. Le Dyck, c'est le goût simple et sincère, servi avec le sourire.
Images
Évaluations
Avis partagés : Le Dyck séduit par son accueil, ses portions et son rapport qualité‑prix, mais certains notent un décor daté, des plats parfois gras et une qualité variable.
Les gérants, qui travaillent comme une famille, sont super sympas. La cuisine est correcte et l'ambiance est folle, surtout en février pendant les festivités. Mais même en dehors de la période du carnaval, l'accueil est formidable.
Café-restaurant très convivial, personnel très sympathique et très bon rapport qualité-prix.
La nourriture est bonne mais les portions sont trop grandes, une portion est suffisante pour deux personnes.
Une première pour moi sous conseil, personnel sympathique, une bonne playlist et repas copieux en plus d’être très bon.
Un bon restaurant où vous trouverez peu de choix sur la carte qui consiste essentiellement en la poutine, repas (gras ! du Québec avec du poulet, fromage, frites, lardons... (différentes déclinaisons possibles au restaurant . D 'autres plats disponibles cependant (canard, pièces du boucher . Les glaces ne sont pas leur fort, il faut l 'admettre : le parfum le plus fort a été mis au-dessus du plus faible, ce qui fait qu 'en coulant, on ne sentait pas le goût du deuxième. Il y avait quelques cristaux de glaçons dans la glace, nous l 'avons dit en repartant. Ils ont été attentifs à la remarque mais n 'ont rien fait pour dédommager pour autant. On y retournera quand même quand on aura envie d 'une poutine ! Mais on ne prendra plus de dessert ; EDIT 7 and plus tard (mars 2026 : Nous sommes revenus pour une bonne poutine sans dessert. Elles sont à présent à 15,50 ou 18€ pour les plus garnies en version petite qui est largement suffisante ! Super bon, bien garnies ! Petit bémol des toilettes dans lesquelles j 'ai faillit rester enfermée robinet du lavabo condamné par un sac plastique...
Menu PDF
FAQ
Plus d'informations
Le Dyck affiche un côté éclectique peu attendu : au-delà des classiques locaux, la carte et le bar laissent parfois filtrer des influences internationales (cocktails comme la caipirinha, touches de curry ou sauces BBQ), reflet des étiquettes variées repérées dans ses commandes et de l'esprit créatif de la maison.
QR-Code pour le menu
