La Bijouterie - Lyon
La Bijouterie
Description
Entrez chez La Bijouterie pour un voyage culinaire bijou : ici chaque assiette est une trouvaille, où la Bourgogne rencontre Shanghai et le Japon chuchote aux techniques françaises. Le chef compose un unique menu dégustation changeant, fait de petites pièces audacieuses, de dim sum réinventés et de desserts qui surprennent. La cave, riche et curieuse, accompagne la progression avec des vins naturels et des accords soigneusement pensés. L'atmosphère intime, la cuisine ouverte et la possibilité de s'asseoir au comptoir rendent la dégustation théâtrale et conviviale. Réservez à l'avance et laissez-vous emporter par une cuisine de découverte qui célèbre le contraste et la précision.
Images
Demande de réservation pour La Bijouterie
Réservation requise : menu dégustation unique, pré-autorisation carte de crédit souvent demandée et signalez vos restrictions alimentaires à l'avance.
Évaluations
Avis partagés : La Bijouterie séduit par sa créativité, ses desserts et sa carte de vins, mais reçoit des critiques sur la réservation stricte, portions réduites et service parfois lent.
On a adoré notre déjeuner ! Depuis une fois, j'ai appris des choses et découvert des noms, des plats, des saveurs sur chaque plat. tout le menu pour 60€, portions à partager, chaque robe chiadé, tous les assaisonnements impeccables, pas d'erreurs de cuisine, c'était admirable techniquement. 1 étoile moins parce que les boissons étaient sous les plats. Nous avons demandé du vin, le sommelier ne nous a pas demandé nos goûts, il l'a acheté quand nous lui avons demandé son avis entre deux vins. et alors ce n’était pas nécessairement notre goût. une simple chance de corriger en tout cas, et la cuisine est irréprochable! nous le ferons de nouveau dès que nous reviendrons
Surprenante et innovante, une belle surprise. goûts sans barrières qui nous font voyager, risques qui sont vraiment agréables. une grande expérience pour un prix raisonnable.
Ce restaurant était sur ma liste pour un dîner d'une serviette. ne pas être un lyon que j'ai essayé plusieurs fois pour avoir une table dans la soirée, malheureusement samedi il est souvent complet et plusieurs semaines à l'avance. J'ai plus de chance pour un vendredi soir. L'attente et la persévérance sont largement récompensés par un menu incroyable de 10 fines, audacieuses, étonnantes. Chaque plat se rassemble à une partition musicale jouée soit par un groupe de jazz, soit par un quator à cordes, soit par un groupe de rock un peu dungeon, soit par une troupe de kabuki et parfois par une star de k-pop. Préparations maison, mélanges inventifs, saveurs subtiles, techniques culinaires bien maîtrisées, tout est là pour surprendre les invités. le moment exceptionnel est accompagné d'un service aventureux et discret mais à la fois amical et décontracté. et pour couronner tout, la carte de vin incroyablement riche, pleine de découvertes de tous les azimuts, français et européen. Merci à toute l'équipe et aux 2 chefs pour ce voyage culinaire, de loin le meilleur de 2 ans. Juste un regret à propos de l'éclairage un peu trop rouge à mon goût et qui légèrement altérer la vue en fumant la perception des plats.
Nous avons adoré notre déjeuner là bas ! Pour une fois depuis des années, j’ai appris des choses et découvert des noms, plats, saveurs à chaque plat. Toute la carte pour 60€, des portions à partager, chaque dressage chiadé, tous les assaisonnements impeccables, aucune erreur de cuisson, c’était admirable techniquement. 1 étoile en moins car les boissons étaient en dessous des plats. Nous avions demandé du vin, le sommelier ne nous a pas demandé nos goûts, il a juste acquiescé quand nous lui avons demandé son avis entre deux vins. Et du coup ce n’était pas forcément à notre goût. Un impair simple à corriger en tout cas, et la cuisine est irréprochable ! On le refera dès qu’on revient :
Menu PDF
FAQ
Plus d'informations
Les assises au comptoir donnent souvent accès à des moments privilégiés : échanges avec les chefs, vues sur l'enchaînement des petites préparations et parfois des surprises sucrées offertes en fin de repas — idéal pour les curieux qui aiment voir la cuisine en action.
QR-Code pour le menu
