Altercafé - Nantes

#3 - Cafés - Nantes, Bars, Thé
Réservation
Réservez dès maintenant une table pour

Altercafé

Altercafé
2.9 / 5 (79 Évaluations)

Description

Bienvenue à l'Altercafé, bar-terrasse de caractère sur le quai des Antilles où canapés décalés, vue sur le fleuve et playlist soignée s’accordent pour créer des soirées mémorables. Ici, on s’installe confortablement pour un café, un déjeuner détente ou un afterwork animé : salades fraîches, risottos réconfortants et une sélection de boissons pour tous les goûts. L’équipe souriante contribue à une atmosphère chaleureuse et conviviale qui fait revenir les habitués. Altercafé est l’adresse idéale pour ceux qui cherchent un lieu vivant, bien placé et pas trop sérieux — juste ce qu’il faut pour se détendre.

Dernière mise-à-jour: 27.03.2026 de: Susanne

Demande de réservation pour Altercafé

Réservez votre canapé ou place en terrasse à l'Altercafé ; soirées animées et sièges prisés. Prévoyez un créneau si vous venez en heures de pointe.

Évaluations

★ 2.9 / 5 Par 79 Évaluations

Avis mitigés : accueil chaleureux, déco et musique appréciés, mais tarifs jugés élevés, service parfois lent et incidents ponctuels évoqués par quelques clients.

wlabbe
20.11.2017

J'ai beaucoup aimé ce coin de Nantes (les machines de l'Ile), une petite parenthèse au coeur de la ville au calme loin de la circulation. Déjeuner bio à l'ombre de la terrasse, pour un repas léger très bon (salade avec tartelette provençale) et vin local bio de très bonne qualité. Personnel très sympa. Nous avons prolongé le plaisir avec une pause sur les transats au soleil avec vue sur le fleuve. Je recommande vivement.

arnaude06
20.11.2017

Le coin reste sympa en After work vue sur la loire .. couché de soleil et spectacle de capoeira ! Finalement c'est pareil pour tout le monde on s'installe dans le bar ou il reste de la place. L'alter café ca passe mais pas dingue non plus.. c'est dommage ils ont tout pour pourtant ! Mais après 20 minutes en terasse nous allons commander au bar..on nous répond qu il y a une serveuse en terasse et que le barman ne fait pas le service..ah bon ? Dans l'ensemble ca passe car le coin est sympa mais payer 40€ pour un apero et pas de service c'est limite non ?

thierry14
20.11.2017

C'est quoi ce café-resto ? tout est mauvais. Le service y est déplorable. Les serveuses sont insolentes, arrogantes, nonchalantes et agressives. C'est cher, c'est mauvais. Archi mauvais. La musique des années 80 merci bien. La palme d'or revient à la nourriture, soit disant ce café sert des produits issus de l'agriculture locale.. la blague. De la salade en sachet, de la margarine Top Budget etc.. quelle honte de servir ça. Faut vraiment oser et se foutre du monde. Et à quel prix en plus. L'attente pour une pauvre salade avec trois ingrédients dedans est juste interminable. Déplorable et lamentable. Le concept est incompréhensible. Le lieu se veut culturel.. avec Céline Dion en fond sonore.. mouai.. (ah si youhouh il y a une bibliothèque avec des livres dedans) il n'y a aucun concept, tant au niveau de la déco qu'au niveau des produits proposés, c'est un mélange de tout et de rien. Et surtout de rien. Comment un tel lieu peut encore être ouvert ?

marin-susanne
04.08.2023

Allez-y! Beau canapé imitant des voitures. Belle atmosphère. Belle vue. Oui, j'y retournerais.

chris-208
04.08.2023

Long pour voir un seveur arriver, paiement immédiat, une bière et un soft: 8,90€ Coca à 3,50€, bière au plus cher 4,30€ et pourtant un ice tea une bière 8,90€ ? Sans ticket; Joli bar bien defoncé par une deco pour mongoles: bouée d'enfant et banane gonflable On s'en va, 8 clients, pas un seveur... Merci et bravo Fallait consulter TAd avant!!!

FAQ

Oui, les clients mentionnent des canapés confortables et des assises originales qui contribuent à l'ambiance détendue.

Oui, la programmation musicale est souvent saluée : dynamique et bien choisie pour créer une atmosphère festive.

Oui, c'est un lieu apprécié pour les afterworks et les sorties entre amis grâce à son ambiance conviviale et sa programmation.

Non, l'ambiance est plutôt animée, surtout en soirée ; ce n'est pas l'adresse pour chercher du calme absolu.

Plus d'informations

Le patron, souvent cité par les habitués, contribue fortement à l'âme du lieu : il participe activement à la programmation musicale et à l'accueil, ce qui explique en partie l'esprit de communauté ressenti par beaucoup de visiteurs.

Recommandations à proximité