O'Conway's - Saint-André-lez-Lille
O'Conway's
Description
Évaluations
Quelle tristesse, honte et étonnement, de ne trouver qu'un seul restaurant digne de ce nom dans cette grande gare internationale (ne parlons pas de Lille-Flandres, mais là, il y a de petits restos tout proches) ! Comme il n'y a plus de consignes depuis longtemps dans toutes les gares françaises (même celles n'appartenant pas à la SNCF) pour raisons de sécurité, cet établissement vous permet de vous restaurer correctement tout en gardant à l'oeil vos bagages, ce qui est utile lorsqu'on est seul à trimbaler 30kg de sacs à dos (au moins)! Un reproche pour commencer, je ne pense pas que ce resto soit ouvert du petit matin à la tombée de la nuit. D'autre part, le service est "gentil", mais les serveurs quelquefois un peu distraits, placez-vous donc "en vue"... Les horaires des trains au départ sont affichés, ce qui est utile, bien que la voie, comme partout, ne soit mentionnée que 15' avant le départ. Le plat ou la formule du jour est très correct, avec un bon rapport qualité-prix. Encore ne faut-il pas arriver après 14h, sinon il vous faudra choisir autre chose. Mais c'est le seul endroit où l'on puisse déjeuner chaud avant un trajet de 7-8 h (dans mon cas, Lille-Nice!), et éviter la qualité et les prix à bord des trains. Intéressant, les plats ou menus "express", mentionnés sur la carte pour les voyageurs pressés. Ce restaurant est situé tout à côté de la triste (et parfois dangereuse) salle d'attente et il y est donc bien plus agréable de patienter avec une pâtisserie et une boisson. Je conseille donc, mais plutôt par défaut que réel enthousiasme...!
Je m'arrête souvent dans ce pub pour déjeuner lors de mes voyages en train. J'ai un maximum de 45 minutes pour la connexion. J'aime l'endroit car le service est rapide et les jeunes serveurs se donnent beaucoup de mal. La nourriture est moyenne tout comme les prix.
Ce que j'ai aimé dans cette brasserie, c'est qu'il y avait une bonne gamme de plats au menu et le service était étonnamment rapide compte tenu du fait qu'il y avait tellement de clients. Les prix étaient très raisonnables et l'ambiance était excellente.
J'ai adoré, serveur super accueillant et surtout, vous avez un petit-déjeuner à 6,9 euros super complet... Latte, jus d'orange frais, croissant et une petite baguette avec confiture et beurre.... vraiment génial.
FAQ
Plus d'informations
QR-Code pour le menu

