Au Ryad - Dunkerque
Au Ryad
Description
Évaluations
L'accueil est très bon, même s'il était seul, il reste disponible. Un endroit très convenable pour les enfants qui ont leur propre espace avec des feutres et des dessins ! Le service était un peu long mais dans l'ensemble, c'était correct. Nous y retournerons sans aucun problème.
Nous voulions essayer et avons été très déçus par la cuisine. La viande était mal cuite, et même après l'avoir renvoyée une première fois, la seconde était toujours insuffisamment cuite. Le bouillon était fade. Le seul point positif était l'accueil et le service. Dommage, nous ne reviendrons pas.
Tous deux amateurs de couscous,ma collègue et moi sommes allés tester ce nouveau restaurant de cuisine nord africaine(d'après le nom).L'accueil très chaleureux de la part de la serveuse est professionnel et sympathique.Après avoir pris un apéritif,nous commandâmes chacun un couscous royal.L'apéritif terminé,la serveuse apporta des plats à tajines(dessus conique)qu'elle portait à la main!!!!surpris qu'elle ne se brûle pas(car théoriquement ces plats sortent d'un four et sont bouillants!),nous comprîmes le pourquoi de la manipulation sans problème...les plats étaient froids!Le cône enlevé par la serveuse nous découvrîmes notre couscous royal(un morceau de poulet,un morceau de mouton et une merguez;les trois ingrédients reposants sur un lit de couscous!Le tout était accompagné du plat de légumes avec sauce.Nous nous servîmes et bien sûr tout le jus fut absorbé par le couscous....nous commençâmes le repas(accompagné d'un vin rouge très courant...guérrouane Toulal commercialisé dans toutes les grandes surfaces!) et je dus faire remarquer à la serveuse que les légumes étaient tièdes.....sans difficulté elle nous ramena un autre plat de légumes...(chauds cette fois-ci)...mais la viande avait "tiédi"....Nous fîmes quand même honneur au plat bien que déçus!quelques conseils au"chef"...Amateurs de restaurants couscous,c'est la première fois que je vois que l'on sert la viande sur un lit de couscous(qui absorbe tout le jus);en général,le couscous est servi à part et chacun se sert selon son envie...afin que ce soit la viande qui s'imprègne du jus!!!!et on vérifie avant "d'envoyer" en salle que le plat est chaud!Les plats à tajine ne doivent servir que pour les tajines....et le minimum est qu'ils sortent du four!!!!Assez déçus par la prestation,ma collègue et moi partîmes un peu "frustrés"....mais enchantés par le seul professionnalisme de la serveuse!

