Avis - Brasserie L'est Bocuse

#22 - Fruits de mer - Lyon, Cuisine Traditionnelle, Traditionnel, Classique

Résumé des avis

Brasserie L'est se présente comme une brasserie lyonnaise généreuse et conviviale liée à la maison Paul Bocuse. Les clients saluent la cuisine traditionnelle française, les plats généreux et une carte qui évolue au fil des saisons, le tout à des tarifs jugés raisonnables pour le quartier. Le service est décrit comme professionnel et dynamique, même s’il peut parfois paraître pressé. Quelques assiettes ont reçu des critiques ponctuelles (cuissons trop marquées, saumon sec), ce qui laisse imaginer une qualité globalement solide mais parfois inégale. L'ambiance soignée et le cadre spacieux donnent à Brasserie L'est un rôle de valeur sûre pour repas d'affaires comme pour sorties en famille ou entre amis.

Score général
4 sur 5
Impréssionnant | 6910 Commentaires

Images téléchargées par les personnes ayant laissé un avis

Avis de plusieurs utilisateurs

Carte

Dernière mise-à-jour : 16.04.2022

3.8 ★ sur 45 Commentaires
gregoire71
16.04.2022

Je suis dans ce restaurant depuis de nombreuses années pour chaque anniversaire de ma famille et je n'ai rien de mal à manger et à raconter le service. Je suis sûr que j'irai dans ce restaurant pendant des années. venir.

vallee-madeleine
16.04.2022

Première personne à arriver ici après l'ouverture pour le déjeuner lundi. La dame de la réception m'a ignoré pendant qu'elle répondait au téléphone. elle était gentille avec les gens avec qui elle parlait mais je l'ai vue lever les yeux au ciel avec ses collègues. Pas bon… Finalement, elle a soupiré et m'a demandé si elle pouvait m'aider. Il a fallu du temps pour qu'un serveur vienne vers moi. J'ai dû les chasser pour les menus, le pain, les olives, l'eau, etc. La nourriture était correcte mais rien d'extraordinaire. Je ne pense pas que cet endroit vaut une autre visite.

ferrara-augusto
20.11.2017

Ici, je conseille de manger PLAT+DESSERT à la carte et de se faire plaisir avec la dorade royale (un vrai délice)

wayne82
20.11.2017

Typique brasserie Bocuse avec ses contraintes habituelles : tables très petites (surtout celles pour 2), salle bruyante, et olives d'apéritif toujours aussi fades, prix élevés en dehors des menus.Sinon, de bons produits bien cuisinés tels que le steak César ou les poissons, et les excellentes gaufres. Service cordial bien que sous pression. Agréable terrasse en retrait de la circulation (rare dans ce quartier). Parking gratuit juste devant. Salle joliment décorée, mais un regret : cela fait plusieurs années que le joli train miniature ne circule plus au dessus de nos têtes, ce qui ajoutait au charme du lieu.

paul-martin-bank000
20.11.2017

Repas entre amis au retour de vacances. Rien à redire sur le repas, simple et bon. Par contre le service est à revoir ! Arrivée à 20h30, nous avons pris un plat, un verre de vin et un dessert chacun pour sortir du restaurant à 23h30 !!! Le serveur s’est justifié en disant qu’il y a eu beaucoup de démissions ces derniers temps ...En conclusion ne soyez pas pressés si vous voulez manger là bas. Déçu du service pour une brasserie Bocuse.

Google

Dernière mise-à-jour : 08.04.2026

4.0 ★ sur 3 Commentaires
fat-stouti-1
08.04.2026

Un moment tout simplement exceptionnel à la Brasserie de l'Est Dès l’entrée, on est plongé dans une ambiance élégante et chaleureuse, fidèle à l’esprit de Paul Bocuse. Les plats sont un véritable régal : produits de grande qualité, cuisson parfaite, et des saveurs maîtrisées du début à la fin. On sent le savoir-faire et l’exigence d’une grande maison. Mention spéciale pour la présentation, aussi belle que gourmande ! Le service est irréprochable : professionnel, attentionné et sans être envahissant. On se sent vraiment accueilli et considéré, ce qui rend l’expérience encore plus agréable. Une adresse incontournable à Lyon pour se faire plaisir ou célébrer une occasion spéciale. Je recommande les yeux fermés, et j’y retournerai sans hésiter !

serge-staelen
08.04.2026

Service très pro pour la cuisine, sympa avec tous ces gens à payer, salle , cuisine et gestion il faut gagner de l'argent pour survivre

anne-moreau-beach587
08.04.2026

Globalement nous nous sommes régalés avec le menu de Pâques ! Quelques ratés au niveau du service : plat pour enfant dernier arrivé, plat principal arrivé froid pour la moitié de la table.

p-f-bird96
08.04.2026

Bonne ambiance choix des plats excellents (par contre un peu trop salé , les desserts au top . Pour y être aller il y a quatre ans un peu déçu

rodrigue-lefrancais
08.04.2026

Un très grand moment en Famille! Repas délicieux et personnel très à l'écoute! J'ai fait les autres Brasserie BOCUSE mais trouve celle-ci très supérieure.

Tripadvisor

Dernière mise-à-jour : 04.09.2024

3.5 ★ sur 3376 Commentaires
veronique-b-4
04.09.2024

En visite à Lyon pour la première fois nos amis nous emmener manger dans cette brasserie Nous avons divinement t mangé Repas excellent Le dos de cabillaud rôti et le faux filet extra très tendre Les desserts Profiteroles baba au rhum vacherin et la gaufre Les desserts sont copieux et excellents Le personnel est très souriant très sympathique Merci à cette belle équipe pour le service et bon courage pour l été Merci

axxita-1
10.11.2023

Le menu semble être plus ou moins. Rien de très spécial dessus. J'ai essayé le tartare de bœuf et c'était correct. Accompagné d'une salade (seulement de la laitue et zéro condiment) et des frites qui n'étaient pas si bonnes. Pour seulement une assiette et un verre de vin, cela coûte 29 euros. C'est la France???

elodiek146
10.11.2023

J'ai été tellement déçu par la nourriture. L'expérience n'était pas du tout bonne. Les frites semblaient réchauffées, le tartare n'avait aucun goût !!

quaniz7
04.09.2024

On reconnaît un bon restaurant quand on visite l'établissement au moins deux fois dans une semaine. Je ne pouvais pas quitter Lyon, en France, sans une autre visite à la Brasserie de L'Esté dans le quartier des Brotteaux - 6 à Lyon, France. Tout d'abord, l'ambiance est captivante - un vrai bistrot/brasserie français. La cuisine était incroyable ! En tant que voyageur solitaire, je m'assois généralement au bar pour dîner. Ce restaurant propose des places pour les clients près de la cuisine. C'était agréable de regarder le chef et son équipe préparer les plats pendant que je savourais mon repas. Oui, je suis revenu une deuxième fois car c'était si bon ! Le personnel de service est extrêmement attentionné mais pas envahissant.

Dismoiou
4.9 ★ sur 130 Commentaires
Foursquare
3.5 ★ sur 126 Commentaires
Restaurantguru
3.7 ★ sur 5 Commentaires
Yelp
3.6 ★ sur 231 Commentaires
Gastroranking-fr
3.5 ★ sur 2795 Commentaires
Minube
5.0 ★ sur 1 Commentaires
Int Restaurants
4.0 ★ sur 195 Commentaires
Eatlist
5.0 ★ sur 1 Commentaires
Eaterspace
3.4 ★ sur 2 Commentaires

FAQ

Les avis soulignent un service jeune, professionnel et attentionné, même si le rythme peut parfois être rapide.

La qualité est globalement très appréciée, mais quelques clients ont signalé des plats inégaux à l'occasion, donc la constance peut varier.

Non nécessairement — certains clients ont trouvé le service expéditif ; l'expérience peut varier selon l'affluence.

Restaurants bien notés à proximité Lyon