L'océanide - Nantes
L'océanide
Description
Envie d'une escale marine raffinée au cœur de Nantes ? L'océanide vous invite à un voyage gustatif où la mer tient la vedette : produits frais, dressages soignés et sauces maîtrisées se conjuguent à une carte fidèle aux saisons. Ici, chaque assiette — des langoustines rôties aux Saint‑Jacques délicatement snackées — dit l'attention du chef aux ingrédients. L'espace est chic et apaisant, la cave attentive, et l'équipe veille à ce que chaque moment, du déjeuner d'affaires au dîner romantique, devienne une belle parenthèse. Venez goûter L'océanide : une adresse pour les amateurs de poissons, de vins bien choisis et de service attentif.
Images
Demande de réservation pour L'océanide
Précisez votre heure d'arrivée et signalez tout bon cadeau à la réservation : L'océanide est strict sur les créneaux de service.
Évaluations
Avis mitigés sur l'accueil et quelques cuissons, mais globalement une cuisine précise, fruits de mer remarquables, service professionnel et bon rapport qualité-prix.
C'est une excellente adresse, un cadre vraiment provincial, qui fait son charme. Un accueil très courtois et professionnel, et , somme toute , une excellente table. Un lieu intemporel, une expérience un peu hors du temps, que l'on a justement envie de préserver... Même les clients ont l'air vieillot !!! sans doute moi inclus :)
Cet établissement en dehors de toutes les modes fait preuve d'une constance appréciable. Nous nous y rendons de temps en temps depuis dix ans déjà, et pas une fois je n'ai constaté de relâchement. L'ambiance de style brasserie grand siècle est certes un peu surannée, mais avec le temps les propriétaires ont essayé d'aller le plus loin possible dans l'épure (bye bye l'aquarium et les tableaux façon têtes de poissons). Dans l'assiette, en un mot, c'est du classique. Classique oui, mais bien fait, précis, avec du goût et de beaux produits. J'aime bien le petit pot de sauce qui accompagne chaque plat. La patronne est plutôt réservée, mais son service est bien tenu. Prix dans la fourchette haute, notamment les boissons, mais le menu du marché est un excellent compromis, avec de bons vins au verre. J'y retourne toujours avec plaisir.
Dîner entre amis très réussi, nous y reviendrons déguster un plateau de fruits de mer (n'oubliez pas, comme moi, de le réserver 24h av minimum ) cela nous à permis de déguster pour certain le menu "du marché " d'autre à la carte. ...Le tout était raffiné et succulent. L'accueil et le service était chaleureux, nous avons passés une agréable soirée.
Une belle expérience, une cuisine d'exception avec un excellent rapport qualité prix. De l'espace entre les tables, une musique d'ambiance agréable, une déco simple, minimaliste et chic. Un bien bel endroit. Nous avons déjeuné pour la St Valentin ce jour, nous sommes arrivés à 12h00, et l'accueil est très authentique, professionnel et humain. Toujours une petite attention au delà des aléas du service. Bravo et Merci à toute l'équipe nous reviendrons. Je recommande vivement.
Produits de qualité pour ce restaurant gastronomique, service impeccable et prix étudiés. On y trouve donc, à juste titre, quelques habitués. Et surtout, la gérante a su faire preuve d'un grand professionnalisme en nous proposant spontanément une solution, en toute confiance, pour regler un problème de Wonderbox (qui s'est finalement avéré être de notre fait). Une adresse à conseiller les yeux fermés, et une belle expérience à renouveler, ne serait-ce que pour tester le plateau de fruits de mer.
Menu PDF
FAQ
Plus d'informations
L'océanide a la réputation d'intervenir rapidement et avec confiance quand un problème administratif survient (bons cadeaux, erreurs de réservation) — la gérante sait souvent proposer une solution sur place, ce qui rassure de nombreux habitués.
QR-Code pour le menu
