Ippudo - Paris
Ippudo
Description
Plongez dans l’énergie chaleureuse d’Ippudo, temple du ramen au cœur du 1er arrondissement. Ici, chaque bol est préparé pour réchauffer et rassasier — bouillons riches, nouilles al dente, gyoza croustillants et buns fondants se partagent la scène. Ippudo propose aussi une option vegan soignée pour qui cherche une alternative savoureuse, et un service rapide idéal pour une pause déjeuner ou un dîner sur le pouce. Emportez votre bol préféré pour une soirée confort à la maison, ou installez‑vous pour goûter des classiques japonais revisités avec soin. Goûtez, savourez, revenez.
Menu avec les prix
Images
Évaluations
Avis mixtes : ramens savoureux et service efficace à Ippudo, mais salle bruyante, options vegan limitées et ambiance parfois pressée.
Les ramens sont excellents. Les bouillons très bien équilibrés. Pas mal de choix. Seul point négatif le service... complètement mou, aucun sourire et lorsqu'on demande à ce qu'un oeuf soit bien cuit car n'étant pas autorisée à en manger autrement, on nous répond que ce n'est pas possible ! un oeuf... il suffit de le cuir plus longtps..
Un excellent voyage culinaire au pays du soleil levant. Les ramen sont tout simplement excellent !!Les bouillons sont savoureux et bien équilibré. (Mention toute spéciale au ramen épicé qui pimenté juste ce qu'il faut pour une légère transpiration frontale tout en conservant l'ensemble des saveurs)Les bols sont très bien garnis et pouvoir choisir la cuisson des nouilles ne fait que parfaire cette dégustation.Les entrées proposées sont bonnes. Toutefois, les desserts sont insignifiants.Mon conseil : une entrée, un bol de ramen et un the vert.Un dernier point, le Service est mauvais! Les serveurs sont plus intéressés par leurs téléphone portable et leurs conversation entre eux ce qui rend ce dernier long...
Ce ramen ne se situe pas dans le même quartier que les autres. Dans une petite rue et au calme, avec possibilité de manger dehors. Parfait pour les beaux jours.La salle est plutôt grande, pas de problème pour y aller en groupe. Les nouilles servi dans un bol au drapeau Français sont assez classiques, le porc et les oeufs sont savoureux.Quand à la soupe elle est très bonne. Le Tori-Shoyu est très original, qui apporte de la fraicheur malgré sa température.A croire qu'il n'existe pas de mauvais Ramen... Mais ma préférence reste toujours au Kotteri Naritake, meilleur de Paris selon moi.
Apres avoir goûté celui à Republique qui ne dispose que de ramen poulet ou veggie, j'ai tenté cet autre Ippudo avec des ramen au porc. J'ai pris le classique Shiromaru dont la soupe est goûteuse sans être trop lourde ni épicée (il y'a un autre ramen dédiée sur la carte) Pour les grosses faims rajouter facilement un œuf tamago !
FAQ
Plus d'informations
Le personnel d’Ippudo à la rue Jean‑Jacques‑Rousseau est habitué à une clientèle très internationale : la carte et les équipes répondent fréquemment en anglais et s’adaptent aux demandes rapides des travailleurs et touristes du quartier, ce qui facilite les commandes à emporter et les questions sur les ingrédients.
QR-Code pour le menu

