Cat & Cake - Strasbourg
Cat & Cake
Description
Évaluations
Cet endroit a vraiment fait notre journée. Il y a juste les chats les plus doux partout et prêts à être caressés. Il y avait pas mal d'odeur quand nous sommes entrés dans le café, mais nous nous y sommes habitués et avons cessé de le remarquer après quelques minutes, et je suppose que c'est tout simplement normal. C'est un petit compromis que vous devez faire pour tous ces magnifiques chatons. La nourriture est également délicieuse (il suffit de faire attention à ce qu'aucun poil de chat ne pénètre dans votre boisson ; P) et correspond à tout ce concept. Je ne pense pas non plus que cela puisse être un mauvais traitement pour les chats car ils reçoivent beaucoup d'attention et de séances de caresses (bien plus qu'ils n'en obtiendraient lorsqu'ils seraient dans un refuge pour animaux par exemple) et le café est également ouvert uniquement du mercredi au samedi, donc je suppose que les chats peuvent "se détendre" le reste de la journée. Cet endroit libère beaucoup d'endorphines.
Les chats ont l'air heureux, c'est ce qui compte ! La carte est variée et tendance. Le seul point négatif à mes yeux reste l'espace qui est restreint.
Venue une fois avec des "enfants", nous avions déjà été chassés des lieux et nous aurions du nous en tenir là (apparement les plus jeunes sont incapables d'être respectueux avec les bêtes, première nouvelle).Revenus entre collègues en fin d'après-midi, nous arrivons dans le lieu bondé. Deux jeunes filles attendent mollement derrière le comptoir sans intervenir pour demander aux personnes (qui prenaient à deux de la place pour cinq) de se pousser pour nous accueillir. Pas un "Bonjour" en prime ! L'hygiène est douteuse... Tables pas lavées, verres qui traînent, une odeur de chats étouffante (et pourtant nous étions tous habitués aux animaux, cela nous a vraiment choqué). Au bout de 30 minutes d'attente, à faire signe aux jeunes serveuses, nous comprenons que nous devons aller au bar pour être servis.La jeune fille derrière le bar écoute sans intérêt ni sourire notre demande. Nous attendons encore pas loin d'une quinzaine de minutes sans que rien ne se passe. Nous avons fini par partir sans même que personne ne remarque notre départ (arrivée ?)...Les chats ne nous ont pas semblé forcément à l'aise au milieu de toute l'agitation des lieux. Ils sont à notre sens bousculés, secoués, contraints par les clients. Les propriétaires n'y accordent aucune attention, personne ne les surveille.Plusieurs d'entre nous ont cherché une page Facebook pour réclamer plus de décence en terme d'accueil, de respect des chats et de tenue de salle. Horreur, les animaux sont complètement instrumentalisés à notre goût ! Mise en scène macabre du décès d'un chat malade, adoption sur demande... Ces gens aiment-ils vraiment les animaux et le commerce ? Nous en doutons !A éviter à tout prix !
Endroit très accueillant et chaleureux, les pâtisseries sont variées et changent en fonction des saisons et des envies, et tout est fait maison! N'est-ce pas formidable?! Sympathique et chaleureux, toujours avec le sourire! Beaucoup de choix dans les boissons, comme de l'eau détox et des smoothies, super agréable à déguster à tout moment! Des chats sociables, libres de leurs envies! Faciles à approcher et à caresser, très joueurs et tous adorables avec des pelages très différents! Ambiance chaleureuse et familiale! Les échanges se font naturellement et spontanément entre les clients, le personnel est très heureux d'y participer et de répondre à nos questions, et c'est génial! Tout est mis en place pour le bien-être des chats! (une salle leur est réservée pour qu'ils soient au calme, des fontaines d'eau, de nombreux arbres à chat et des tonnes de jouets)! Endroit toujours propre (même les toilettes)! et pas d'odeurs désagréables, malgré ce que l'on pourrait imaginer en revenant d'un bar à chats.. Les chats sont recueillis et viennent de différentes associations ou abandons, puis sont proposés à l'adoption! Je suis fan du concept! Un endroit que je conseille à tous et que vous devez absolument visiter!

