Avis - L' Escale Gourmande

Pubs, Burgers, Bars

Résumé des avis

L' Escale Gourmande apparaît comme une auberge de routiers chaleureuse et rassembleuse, où l'accueil du patron et la convivialité reviennent souvent dans les avis. Plusieurs clients louent la cuisine maison, les plats mijotés et les desserts — en particulier des créations comme la cheesecake framboise — pour un excellent rapport qualité‑prix (formules autour de 17,50 € en semaine). Toutefois, les retours sont contrastés : certains pointent des manques ponctuels de fraîcheur, une présentation datée ou des soucis d'hygiène antérieurs, tandis que d'autres saluent la rénovation et l'entretien récents. Globalement, L' Escale Gourmande séduit surtout les voyageurs et habitués en quête d'une cuisine simple, généreuse et d'un accueil humain.

Score général
3.6 sur 5
Très bien | 2280 Commentaires

Images téléchargées par les personnes ayant laissé un avis

Avis de plusieurs utilisateurs

Google

Dernière mise-à-jour : 09.06.2023

4.1 ★ sur 754 Commentaires

Une route comme nous ne faisons plus, une serveuse. utile !

Nous y sommes arrivés un peu par hasard et nous n'avons pas été déçus! service amical, grande mais pas bruyante chambre, simple mais chaleureux et cuisine d'une très bonne valeur pour l'argent.

Très satisfait Un très grand accueil, le patron est très accueillant et met les clients à l'aise, vous vous sentirez comme à la maison. Nous avons un bon couscous maison, très bien réalisé et bien copié ainsi qu'un poulet au curry avec super bon riz. Sur le buffet un large choix d'entrée, dessert. Vous êtes 100% conseillé.

Un excellent repas d'anniversaire à partir des plats de la maison comme à Granny un personnel en haut, un restaurant familial avec une cuisine familiale qui a le goût et le cœur! Merci pour ce beau moment

Très bon restaurant je recommande. Très bien accueilli. Je reviendrai

Carte

Dernière mise-à-jour : 20.11.2017

3.4 ★ sur 42 Commentaires
eugenie-popp
20.11.2017

Nous n'avons pas eu l'occasion de prendre un repas a l'escale gourmande... par contre, nous buvions notre café matin et après midi . je voulais dire que votre accueil , mesdames, est super, nous avons aussi appréciés votre gentillesse !! ne changez rien !! MERCI et a très bientot !!

rspinka-1
20.11.2017

Bon rapport qualité/prix du buffet à volonté (entrée, plat, dessert, pichet de vin, 14.30 euros), avec, le midi où nous étions là, un des des plats d'une qualité vraiment suprenante: papillotte de saumon baignant dans une sauce-crème excellente. Bonne variété d'entrées et de plats. Service très aimable.

rhoda-ankunda
20.11.2017

Des boîtes et du surgelé. Degeuu!vraiment à revoir au niveau attente surtout et "nourriture " accueil froid

bschumann
20.11.2017

Une formule tout buffet (entrée / plat) à volonté !Service avec le sourireDu choix dans les entrées et plats, un p'tit bout de fromage et 3 desserts aux choix, un 1/4 de vin + un café le tout pour 14.10 €.Pas de grandes prétentions, mais a le mérite d'être connu.

seitz-hans-otto
20.11.2017

Nous avons très bien mangé a l'escale . Pour une première fois à chalus (viens de déménager) je ne suis pas déçue . A refaire .

Restaurants-de-france

Dernière mise-à-jour : 01.05.2023

4.0 ★ sur 15 Commentaires
gchrist-1
01.05.2023

Très bon accueil on y mange très bien et suffisamment pour ne pas avoir faim en sortant des entrées a volonté un filet de bœuf sauce poivrade, un coquelet farcis au truffes au foie gras et bien autres choses qui font envie fromages et desserts a volonté, a recommandé

oceane51
01.05.2023

C'est simple, c'est bon, c'est très abordable patron de Nice, ainsi que la personne qui nous a servis Pichet de Pecharmant et Bergerac à la hauteur.

tmr-shb
01.05.2023

Très bonne nourriture excellente à refaire avec plaisir

eugenie-popp
01.05.2023

Une grande serveuse et un super boss agréable. On a une bonne nourriture. Qualité de la valeur prix rien à dire surtout qu'il est en fait maison et vraiment il n'y a aucun doute. Je le conseille fortement.

agathe85
01.05.2023

Très très déçu.... aucun contrôle de la passe des masques... pendant que le masque est nécessaire de plus en plus partout....

Tripadvisor

Dernière mise-à-jour : 19.12.2025

3.6 ★ sur 191 Commentaires
foodieoswestry
13.08.2023

Nous avons été ravis de voir le panneau Les Routiers en arrivant au village, après avoir croisé de nombreux restaurants fermés, certains apparemment définitivement. Dans un restaurant Les Routiers, on est toujours assuré de déguster un bon repas, parfois simple mais toujours de qualité. C’était samedi et il se faisait déjà tard pour le déjeuner, pourtant l’endroit était encore bondé. Monsieur le patron nous a accueillis en personne et nous a installés à l’une des longues tables communes. Une jeune serveuse, seule à s’occuper du service, a expliqué avec beaucoup d’énergie le menu proposé. Un menu quatre plats, oui quatre, débutant par un buffet, suivi d’un plat principal choisi sur le tableau mural, puis du fromage et enfin un dessert, le tout pour 17,5 €. La qualité était excellente et j’ai vu de nombreux clients retourner plusieurs fois au buffet, apparemment sans aucune limite. Mais honnêtement, avec tout ce qui suivait, un seul passage avec une sélection raisonnable suffisait largement. Notre serveuse ne parlait pas anglais et malgré mon français limité, nous avons réussi à échanger quelques sourires et j’ai même pu l’aider plus tard avec un autre couple anglais. Une cuisine savoureuse, des portions généreuses à un prix très abordable, le tout avec un service chaleureux et dynamique, que demander de plus ? L’escale Gourmande est vivement recommandée. Vous savez sans doute que Les Routiers ont commencé comme des restaurants recommandés aux routiers, l’équivalent français des cafés routiers mais bien supérieurs. Aujourd’hui, ce signe garantit un bon repas à prix raisonnable, bien que la formule soit un peu différente dans leurs établissements au Royaume-Uni. Soyez attentifs aux restaurants Les Routiers La Casserole en France, leurs plats vous épateront.

sycoshopper
13.08.2023

Excellent déjeuner à seulement 12,80 euros : des plats frais, savoureux et en grande quantité. Buffet pour l'entrée, fromage, dessert et glace. Je reviendrai certainement encore et encore.

farrell-denis
13.08.2023

Nous avons vu les panneaux en bord de route en descendant et sommes revenus quelques jours plus tard après avoir vérifié les avis. Nous avions du mal à croire ce que l'on pouvait avoir pour un prix fixe, mais je suis un fan de buffet. J’aurais dû avoir plus confiance. Le buffet d’entrées était excellent et aurait parfaitement pu suffire comme repas à lui seul. Ensuite, cinq plats principaux au choix (pas en buffet) étaient proposés ; nous avons pris la triperie et le veau. Cela peut ressembler à une aire de repos, mais la qualité des plats était bien, bien meilleure. Puis est venu le plateau de fromages, le buffet de desserts, le café... Avec une bouteille d'eau pétillante, l’addition totale était de... 34,50 € ? Oui, j’ai bien vérifié. Ce n’est pas par personne, c’était le total.

stephanie-d-bank9
19.12.2025

Un très bon buffet comme on en voit pas tous les jours. Il faut être bien difficile pour ne pas trouver quelque chose qui nous plaise! Dommage qu'il n'y ait pas plus de lieu comme cela!

jeanclaudedu33
19.12.2025

De passage nous nous sommes arrêté sur notre retour de vacances bien qu'habitant à 30 km . Excellent accueil entrées fromages desserts à volonté plat principal excellent .nous ferons volontiers les 30 km pour aller y diner ou déjeuner .

Linternaute
4.1 ★ sur 6 Commentaires
Gastroranking-fr
1.0 ★ sur 722 Commentaires
Int Restaurants
3.8 ★ sur 539 Commentaires
Restaurantsdefrance
4.2 ★ sur 11 Commentaires

FAQ

Globalement les avis soulignent un service attentionné et convivial, même si quelques expériences isolées sont moins positives.

Des avis anciens critiquaient la propreté, mais plusieurs retours récents indiquent une nette amélioration après un coup de propre et une réorganisation.

Les avis sont mitigés : beaucoup louent la cuisine honnête, mais quelques retours signalent des préparations jugées moins fraîches à certaines occasions.

Restaurants bien notés à proximité Châlus