Le Mouet - Châtel
Le Mouet
Description
Images
Évaluations
Après une belle balade depuis Châtel, on apprécie la terrasse de ce petit paradis. Un accueil sympathique, des assiettes copieuses (omelette pour moi et berthoud pour ma compagne) accompagnées de desserts maison et un petit digestif de la vallée pour finir!
Nous avions remarqué que l’Alpage de Mouet était ouvert cet hiver et avons décidé de lui rendre visite. On peut y accéder à pied (raquettes) ou à skis depuis la piste de la Barbossine (hors-piste avec une petite montée à pied). Nous avons reçu un accueil chaleureux et avons été très bien servis. Nous avons commandé une soupe et des omelettes, servies rapidement, chaudes et savoureuses. En partant, on nous a offert un verre de digestif local, une attention sympathique qui a été très appréciée. Un emplacement idéal avec une vue magnifique.
Un lieu unique avec un panorama inoubliable, une maison de famille aux spécialités savoyardes. Bravo à Midchel pour son humour toujours aussi efficace !
Un super accueil par un serveur hors norme dans la société individualiste d’aujourd’hui. D’une gentillesse avec une ouverture d’esprit qu’on trouve rarement. Si le resto ne paye pas de mine de l’extérieur quand on arrive avec le froid mordant, l’intérieur est conforme à ce que l’on attend d’un chalet d’altitude. Une déco au top, typique des montagnards. Et que dire de cet insert qui nous a réchauffé en moins de 5 minutes. Les plats servis étaient excellents. On s’est régalés. On y reviendra en famille la prochaine fois que l’on sera dans le coin. En tout cas, merci à Pascal de l’hôtel le Ferraillon a Abondance de nous avoir conseillé cette Rando avec ce point de chute. Ah oui, j’oubliais la vue. Merveilleux paysage en direct sur les dents du midi.

