Chardon - Arles
Chardon
Description
Dans une ruelle dorée du vieux Arles, Chardon compose des repas comme on écrit des lettres : avec précision, surprise et caractère. Le chef et ses invités travaillent des produits simples pour en tirer des accords inattendus — shiso, sardine, oignons caramélisés ou noisette torréfiée se répondent dans des assiettes ciselées. La cave, soignée, invite à de beaux accords tandis que l'accueil reste chaleureux et attentif. Chardon est une promesse : une cuisine d'auteur qui provoque l'émerveillement et transforme un dîner en souvenir arlésien.
Images
Demande de réservation pour Chardon
Réservez à l'avance au Chardon : menu fixe le soir, signalez allergies et préférences vins; la salle se remplit vite et les tables sont rapprochées.
Évaluations
Avis partagés : Chardon séduit par sa cuisine créative, son accueil et sa cave, mais on note un menu fermé, portions parfois légères et soirées très fréquentées.
Avant les points de critiques, je voudrais commencer par deux aspects positifs: 1. les plats sont bien cuisinés et ne manquent pas d'originalité. Le chef "en residence", apparemment un australien, a bien su combiner des ingrédients de la cuisine française en passant par l'Asie. 2. ce restaurant sert encore après 22h.Mais, tous points positif s'arretent là.En arrivant, une carte ou le menu est écrit en toutes petites lettres est posée sur la table. La serveuse nous a fait un longue discours sur le concept du restaurant et elle nous expliquait pourquoi il est formidable (chefs en résidence..éphémères, des vins exceptionnels, etc). Elle nous a proposé le menu degustatif pour 40 eur ou sinon il fallait choisir minimum 2 plats par personne (moyennement 15 eur/plat) ; plus, on nous a expliqué qu'un sommelier allait nous accompagner tout au longue du repas. Bon, tout ça avait l'air bien promettant jusqu’à l'arrivée des plats qui sont servis dans des vulgaires assiettes du style IKEA. Et en regardant les portions, on a vite compris pourquoi il fallait commander minium 2 plats, car ils arrivent dans la taille des tapas (ce qui rends le prix/plat assez élevé). Mais bon, on s'est dit que ceci faisait peut être parti du concept minimaliste.En plus, l'accompagnement par le "sommelier" s'est avéré bien onéreux en prix. Non seulement il a fallu relancer le sommelier sur plusieurs reprises pour nous servir la suite des vins mais au moment de l'addition on s'est trouvé avec des verres facturés entre 8.50 et 11 eur/verre!!!! A la fin, l'addition comprenant 6 plats (taille tapas) à deux, plus 4 verres/personne est montée à 158 eur. Un montant qui n'est pas justifié ni par le cadre, ni par le concept et encore moins par le service.Sauf si on a envie de se payer des tapas au prix d'or, il y a actuellement un nombre grandissant de bons restaurants à Arles qui offrent un rapport qualité prix largement supérieur à ce de ce restaurant "bistromique" autoproclamé. Donc passez votre chemin, vous trouverez mieux ailleurs.
Les produits sont de très bonne qualité mais tout est vraiment trop cher surtout au vu de la quantité (il faut minimum compter 2 assiettes par personne ... soit environ 40€ et encore si vous avez peu d'appétit )C'est dommage car les plats sont vraiment originaux.Déçue
Une cuisine originale et pleine de saveurs mais vraiment trés chéres au vu du contenuUn choix de 6 (petits plats) de 8 à 17 e soit disant à partager, on vous recommande dés le départ d'en prendre 4/5 par personnes , donc vu le peu de variété et de quantité y a pas beaucoup de partage, nous demandons une bouteille de rosé mais on nous indique qu'il faut attendre le sommelier qui arrive d'office avec une bouteille de vin et nous sert, alors certe le vin etait une jolie découverte mais le demi verre à 8 e.... servi par un sommelier trés content de lui qui en fait des tonnes.Je veux bien mettre ce tarif dans un repas mais pas dans ces conditions, tables sérées les unes contre les autres , dans l'assiette des produits un peu plus nobles, et des assiettes un peu plus garnies.Bref, on a trés bien mangé mais on a eu le sentiment de se faire un peu arnaquer...
Le bonheur, déjeuner en trois plats, un sans faute ! Superbe accueil, que du plaisir !
Une très jolie soirée dans cette ruelle d’Arles calme où les murs deviennent dorés en même temps que les assiettes se succèdent. Le service est sympathique et attentif sans forcer à la consommation. Le chef invité fait une cuisine subtile avec du poisson décliné sous toutes ses formes et des goûts réconfortants (oignons caramélisés, chocolat et noisettes torréfiées). Une belle soirée arlésienne assurée
Menu PDF
FAQ
Plus d'informations
Chardon invite régulièrement des chefs en résidence : le caractère de la carte peut changer notablement d'une saison à l'autre, offrant parfois des menus très différents selon le chef invité — idéal pour qui aime renouveler ses découvertes.
QR-Code pour le menu
